Restaurer Icône app supprimé sur find x3 pro

Bonjour,
J’ai supprimé l’icone d’une application (Google 1) sur mon oppo.
Je souhaite restaurer cet icone mais je ne trouve pas actuellement de solution autre que desinstaller l’application puis la réinstaller. La démarche qui consiste à laisser le doigt appuyé sur un endroit d’un écran de navigation n’offre pas la possibilité d intaller un icone d’app. Cette démarche permet d’autres actions mais pas celle-ci.
Curieusement, on peut ajouter l’icone d’une app dans la barre latérale pour une ouverture en fenêtre flottante.
Si pas de réinstallation seule possibilité = paramètres > gestion d’applis > liste des applis > google 1 > ouvrir, pas très pratique.
Voilà, rien de bien important mais si quelqu’un a une solution alors je suis preneur merci
Version ColorOs 11.2

Bonjour,
Cette application me semble masqué.
Essayez d’aller voir dans le menu suivant :


Bonjour ,
Votre écran d’accueil est en mode tiroir ?il suffit de slider vers le haut (ouvrir le menu tiroir ) choisir l’appli dont vous voulez l’icône et la faire glisser vers l’écran d’accueil , ça crée automatiquement le raccourci .

Dites moi si c’est le cas , sinon on cherchera une autre solution .

Bonne journée :blush:

Bonjour
Merci pour votre réponse. C’est une solution qui semble curieuse dans la démarche mais qui a réglé le problème.
En effet, sur mon oppo la fonction de masquage d’applications n’était pas activée et n’avait jamais été activée préalablement.
J’ai donc activé la fonction via étape demande de mot de passe de confidentialité puis complété la question de sécurité et enfin dans la liste des applications j’ai retrouvé l’application Google 1 qui n’était pas masquée et je l’ai masqué.
J’ai quitté le menu masquer les applications
J’ai effectué le test d’accès aux applications masquées via clavier #CodeAcces# et j’ai bien trouvé l’application Google 1 disponible.
Je suis retourné dans les paramètres pour désactiver globalement cette fonction par le biais de l’action désactiver le mot de passe… message m’avertissant que les applications masquées ne le seraient plus…
J’ai retrouvé l’icone de l’application Google 1
Bien compliqué quand même

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce retour, dommage que je n’ai pas vu votre réponse avant de passer par le masquage d’applications, elle fonctionne et elle est beaucoup plus simple :rofl:

1 « J'aime »

Cette démarche devrait pas fonctionné si l’application était resté masqué lorsque l’application est masqué elle est absolument partout dans le téléphone.

De rien :hugs:,
Beaucoup de clients m’ont posé la même question que vous, j’ai compris que vous n’aviez pas le mode d’écran « standard » car lorsqu’on supprime l’icône d’application , on supprime aussi l’application .
En mode tiroir , vous pouvez créer n’importe quel icône en faisant glisser votre application du tiroir à l’écran d’accueil .

La méthode de @Bill-Jobs peut être intéressante si un jour vous avez un bug sur l’interface et que vous ne trouviez pas du tout l’application dans le téléphone ( écran d’accueil et tiroir aussi ) , maintenant vous connaissez la technique , si un jour vous avez un soucis .

Bonne journée :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, normalement, une application masquée devrait apparaitre nul part sur le smartphone. Cependant j’ai installé une application (AdGuard), que j’utilise depuis plusieurs années sur smartphone, qui permet un filtrage du smartphone pour rendre son utilisation moins intrusive et qu’au travers de cette application, selon son paramétrage, j’avais accès aux applications masquées.
De ce fait, je préfères utiliser le verrouillage d’applications.
Merci pour votre première piste qui m’a permis de découvrir ces paramétrages.