Son diminue écran allumé, remonte écran éteint!

Bonjour à tous,

J’ai depuis le mois d’Avril un Find X3 Neo. Il est nickel sauf un problème qui m’agace et dont je ne trouve aucune solution.

Que ce soit avec le lecteur audio par défaut ou avec Poweramp, le niveau sonore lors de la lecture de mes MP3 baisse dès que j’active l’écran, et remonte dès que j’éteins l’écran. Il n’y a aucun réglage qui permet de faire ça dans Android.
Et j’ajoute qu’il y a un léger bruit de souffle en lecture. Pour les morceaux calmes et acoustiques, on l’entend. Jamais eu ça avant non plus. La partie audio est vraiment pas top.

Qui a eu ce problème et comment le régler svp?

Merci.

Alors personne n’a ce problème???

Merci

1 « J'aime »

Bonjour ,

Assez étonnant , je n’ai pas rencontré ces problèmes avec mon néo , votre téléphone est il à jour ?

Merci pour votre réponse.
Oui il l’est.
Je n’ai rien trouvé du côté de forum Android.
Avez-vous un mail de technicien chez Oppo svp?

Est ce que vous avez eu le même problème avant d’installer poweramp ?

Vous pouvez contactez les techniciens au sav

Soit
Au 0 805 02 60 26

Ce numéro est gratuit , c’est le sav , disposition du lundi-vendredi 9h-20h , et le samedi de 9h-13h

Ou en envoyant un mail directement ici :

Ou en chat en direct (disponible pour les mêmes horaires que ci-dessus) :
https://oppo-fr.custhelp.com/app/chat/chat_launch/

Bonne journée

Oui c’est pour cela que j’ai installé Poweramp en me disant que ça règlerait le problème.

Merci pour les contacts.

1 « J'aime »

De rien , J’ai pensé à une chose vous pouvez essayer deux petites choses :

  • aller dans gestionnaire du téléphone et lancer un diagnostic , pour voir si tout est OK sur le téléphone, si vous pouvez me dire ce que dis le diagnostic.

  • aller dans paramètres / gestion d’applis / musique / utilisation du stockage / vider le cache et effacer toutes les données

Et dite moi si ça a changé une chose à votre problème ?

Bonne soirée

Je ne trouve pas Diagnostic.


1 « J'aime »
  • Avez vous testé de vider le cache et effacer données de l’appli ( ça n’efface en rien vos musiques ) ?
1 « J'aime »

Si c’est bon j’ai trouvé.
A part le capteur de gravité qui est indiqué en Après-vente nécessaire, tout est OK
27 éléments normaux et 3 que j’ai ignorés.

Et avez-vous testé la manipulation ci dessus ??

1 « J'aime »

ça ne change rien.
C’est incroyable ce bug…
Merci Leia.

1 « J'aime »

Bonjour il vous reste alors la restauration d’usine et si cela persiste il semble que nous puissions tabler sur un défaut matériel et non logiciel.

C’est normal pour le capteur de gravité , avez vous bien tenu votre téléphone à l’horizontale ( écran vers le haut ) et rester immobile ?
C’est hyper sensible .

J’ai changé d adaptateur USB C y a 2 mois et c’était ça. Mais il délivre moins de puissance sonore.

J’ai trouvé ! En fait c’est Google Assistant (dont je ne me sers pas) qui buguait. Mais il faut pas simplement le désactiver, j’ai aussi dû supprimer toutes les autorisations de l application Google (j’utilise Opera comme navigateur internet) et aussi le désactiver.

1 « J'aime »