Soucis OPPO ENCO X2 / Jeux

Bonjour, je viens d’acquérir les Oppo enco X2.

Ils sont tops, mais j’ai qd mm remarqué quelque chose qui me chagrine.

Je suis sur un Oppo Reno 8 pro et à chaque fois que je lance un jeu, la musique se coupe une seconde et revient avec une qualité bien moins bonne qu’avant le lancement.

Même chose quand je quitte le jeu, la musique se coupe et la qualité redevient très bonne.

J’ai testé avec d’autres écouteurs, et il n’y a aucun problème.

Je pense donc que le souci vient des écouteurs.

Est-ce que quelqu’un aurait rencontré la même mésaventure ?

J’ai bidouillé un peu dans les réglages, mais sans résultat.

Merci d’avance pour vos retours.

Thomas

Bonsoir Thomas,

Mon fils et moi-même avons la même configuration que toi (même smartphone et même écouteurs)

As-tu effectué la dernière mise à jour du micrologiciel des écouteurs et as-tu la dernière comme sur ma capture d’écran ?

As-tu réalisé le « son d’or » ?
Qu’il convient d’ailleurs de réaliser sérieusement tant la différence est flagrante avnt et après étalonnage.

Pour ma part, la qualité sonore est largement acceptable en jeu et excellent lors de l’écoute de musiques.
A savoir que sur les plates-formes de musiques, l’échantillonnage est bien meilleur que lors de jeux mobiles. Faute aux développeurs.

J’ai demandé à mon fiston si il avait ton soucis, et ça ne semble pas être le cas pour lui.

2 « J'aime »

Bonjour Oudjat,

Merci pour ta réponse.

Je pense avoir tout bien fait, mais je vais recommencer de zéro, tu as raison, on ne sait jamais.

Là finalement, ça ressemble vraiment à un changement de mode des écouteurs quand tu lances un jeu.

Affaire à suivre.

Sinon c’est vrai que le son est vraiment bon quand on écoute juste de la musique, c’est un régal.

1 « J'aime »