Bonjour,
Sur Oppo FX2 PRO avec la dernière maj vers Android 12 et de ColorOS 12, impossible de supprimer la « barre latérale intelligente », même après avoir décoché l’option dans le menu « Fonctionnalités spéciales » et avoir redémarré le système.
De plus, l’option « masquer le barre flottante » ne masque rien du tout, du coup on retrouve sans arrêt cette barre à un endroit gênant, dans les jeux ou les applis.
si quelqu’un a une solution,… merci d’avance !!
Bonjour vous pouvez commencer par réinitialiser les paramètres système, si cela n’est pas suffisant vous devrez restaurer le smartphone à l’état d’usine c’est parfois nécessaire après le passage d’Android 11 à 12. Dans ce cas pensez à sauvegarder sur un stockage externe vos données, photos ou autres.
2 « J'aime »
Bonjour,
je vous propose d’effacer les données de la barre latérale intelligente.
Pour ce faire suivez les screenshots suivants :
puis ensuite désactiver celle ci via les mêmes options que vous avez cité.
2 « J'aime »
Bien vu !
Je n’étais jamais allé voir les processus système, je pense que ça peut résoudre le problème
1 « J'aime »
Merci beaucoup pour vos réponses !!
L’effacement des données n’a pas réglé le problème, mais la réinitialisation des paramètres système a bien fonctionné !!
Du coup, problème réglé. - et content de ne pas avoir eu besoin de restaurer le système.
Encore merci
2 « J'aime »