Supprimer l'onglet de gauche

Bonjour, je commence à utiliser un Oppo A72 mais je n’arrive pas à supprimer l’onglet de gauche sur la page d’accueil, celui avec des actualités et une autre barre de recherche google. Comment faire pour ne plus avoir que les pages d’accueil avec les icones d’applications ? Merci

Voici la solution étapes par étapes. :wave:t2::blush:
https://youtube.com/shorts/AQcVR2vVPnk?feature=share

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse, mais je souhaite supprimer complètement la page, de façon à n’avoir que les onglets avec les icônes d’appli, maintenant je me retrouve avec une page noire avec juste une barre de recherche google. C’était possible sur le Huawei et sur le HTC que j’ai utilisés avant donc je supposais qu’on pouvait le faire aussi sur le Oppo, mais peut-être que non en fait. Merci en tout cas

Désolé de ne pas pouvoir faire plus. :disappointed:
Mais il y a effectivement plusieurs « politiques » entre Google et les constructeurs.

Sur certains smartphones il est possible de désactiver et d’autres non. Et malheureusement ou pas, (tout dépend du point de vue) cela devient de plus en plus fréquent. Ça s’explique par le fait que Google demande (impose) souvent, à ce que leurs App ou services soient misent en avant sur l’environnement Android.

Ce que je vous suggère, car tout le monde n’a pas les mêmes besoins c’est de proposer cette idée dans la partie « Discutions ». :blush:

Et qui sais, peut-être que cela sera permis dans une future mise à jour. :+1:t2:

Bonjour,
La proposition que je vais vous faire une est accessible que si vous n’utilisez pas les services Google de manière total.
Pour permettre de complètement désactiver cette page sur la gauche il faut désactiver l’application Google dans la liste des applications si vous désactivez celle-ci vous n’aurez plus accès au widget de recherche et puis accès non plus à Google assistant néanmoins tous les autres choses sont actives de manière normale. À vous de voir si cela vous convient je rejoins mes collègues c’est une politique étroite entre Google et certain constructeur que l’on apprécie ou pas. Cela est imposé ainsi un peu à la manière de Samsung avec Bixby.

Merci pour la technique de désactiver Google, ça marche ! Perdre le widget google est peu contraignant, c’est nickel

1 « J'aime »