Syncroniser oppo find x3 Neo a mon ordinateur

Bonjour a tous, j’aimerais synchroniser mo OPPO a mon ordi .y a t il une application a installer ou une manipulation a effectuer?
Merci pour le retour

Hello @sete01 ,

toi tu devais avoir un Iphone avant …, la synchronisation sur PC c’est avant guerre comme l’Iphone.
Tu n’a pas besoin de faire des synchro sur le PC, puisque avec la sauvegarde OPPO sur ton téléphone (que tu peux enregistrer sur ton PC) ou via la sauvegarde Google tu as tout sur le cloud.

Hello,

J’ai justement fait la sauvegarde manuelle sur Google. Cependant, ça ne l’a jamais fait automatiquement alors que j’ai créé téléphone depuis 2 mois (Oppo find X5). Est-ce qu’il y a un réglage que j’aurais loupé ? J’ai vu dans les paramètres que le téléphone doit être chargé et inutilisé depuis 2h
Peux-tu me dire comment sauvegarder sur Oppo également stp ?
Merci pour ton aide

Hello @Jerremy ,

pour sauvegarder ton téléphone via la sauvegarde OPPO :

• dans paramètre > Paramètre système > Sauvegarde et réinitialiser > Sauvegarder et migrer > Sauvegarde local

Pour la sauvegarde Google :

• dans paramètre > Paramètre système > Sauvegarde et réinitialiser > et tu coche Sauvegarder mes données puis en dessous tu sélectionne ton compte Google de sauvegarde.

Hello @zincou,

Merci pour les infos. J’ai réinstallé Clone Phone pour pouvoir faire la sauvegarde Oppo.
Cependant, pour Google, tout était déjà bien paramétré mais aucune sauvegarde ne s’est réalisée automatiquement. Seule la sauvegarde manuelle a fonctionné.