Téléphone reconditionné avec batterie très faible

Bonjour
J’ai acheté un OPPO A94 reconditionné
Bien mais la batterie ne tient pas une journée, avec très peu d’utilisation… je dois tout le temps le charger.
Faut il le rechanger ? acheter une nouvelle batterie ? autre ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Difficile à dire sans tester mais c’est possible effectivement.

Pouvez-vous partager un screenshot du menu batterie après une journée pour voir la courbe de décharge?

1 « J'aime »

Il faut regarder des tests d’autonomie sur des reviews où ils ont testé le smartphone tout neuf,
Voici ici le test des numériques

"L’A94 5G embarque un accumulateur de 4300 mAh permettant d’obtenir de bons résultats en autonomie. Face à notre protocole de test développé par Smart Viser, le mobile a tenu 16 h 54 min. Assez pour tenir un peu plus d’une journée en conditions réelles.

Grâce au chargeur 30 W fourni, 47 minutes suffisent à recharger à 100 % le portable.

Nos tests de batterie sont automatisés par viSer, l’application développée par la société SmartViser.
Les résultats obtenus avec viSer sont issus de mesures effectuées en conditions réelles d’utilisation (appels, SMS, vidéos, lancement d’applications, navigation web…)."

Effectivement ils nous disent que l’autonomie est vraiment bonne peut-être qu’il y a un problème il faut voir où vous l’avez acheté si il y a une rétractation ou sinon en SAV .
Et sinon quelle utilisation avez-vous activer le mode économie d’énergie et certaines autres options peut aider mais après si il y a de gros problèmes ce n’est pas suffisant pour régler le problème entièrement

Bonjour,
Voici le screenshot :

Le SAV est ok pour changer ça, mais comme toujours pour les SAV téléphones : en écrasant toutes les données. ça prend toujours beaucoup de temps de copier et paramétrer 100% de ses données sur un nouveau tél…

1 « J'aime »

Oui c’est sûr j’ai bien connu ça mais une fois que c’est fait il y a plus de problème c’est les aléas ça peut arriver partout sur tous les produits