Bonjour à tous et merci pour votre communauté.
Je n’ai jamais fait la manip de recuperer toutes mes données d’un telephone pour les mettre sur un autre telephone et je dois dire que celà me fait un peu peur en dehors du fait que je ne sait pas vraiment comment faire et quoi utiliser
Aussi, si une âme charitable pouvait me dire comment faire, en pas à pas, ce serait super. Merci infiniment par avance.
Bonjour Syl44,
L’idéal c’est d’utiliser clone phone, la procédure ici: Transférer vos données d’un ancien téléphone vers un smartphone OPPO avec Clone Phone
Il faudra installer clone phone de OPPO sur ton ancien téléphone.
Apk disponible ici: APK
Un immense merci pour votre reponse.
Je viens de voir que sur mon vieux huawei, une application s’appelle Phone clone. Pensez vous que ce soit la même chose ou bien est-ce l’application spéciale huawei et non oppo ? c’est la Version 12.0.0.380
Bonjour pour éviter tout problèmes de compatibilité il est préférable de transférer ses applications avec clone phone sur 2 smartphones on va dire de même génération niveau processeur.
Pour démarrer proprement d’un ancien smartphone a un de dernière génération il est préférable de retélécharger ses applications depuis son compte Google directement depuis le nouveau smartphone ainsi elle seront adaptés au nouveau processeur, toutes les données synchroniser sur le cloud arriverons sur le nouveau smartphone
Pour ce qui est des photos ,documents ou fichiers , le partage de proximité fonctionne très bien
Merci beaucoup, je vais telecharger les application directement sur mon nouveau telephone.
Le partage de proximité c’est comment ? via bluetooth ?
Faut-il mettre de suite la carte sim dans le nouveau téléphone ou pas ?
Merci par avance.
Clone phone est installé par défaut sur les appareils OPPO, il ne reste qu’à l’installer sur l’ancien téléphone. La carte SIM peut-être mise avant ou après sans importance. Le transfert se fera en Wi-Fi par défaut avec une connexion entre les deux appareils.
C’est un protocole qui utilise le wifi local généré par les 2 smartphones en même temps cela permet de transférer des données plus rapidement quand filaire
Pas besoin de réseau gsm pour cette action
Bonjour,
Oui et je rajouterais qu’un transfert via câble en OTG est aussi possible.
Bon à savoir :
Le transfert de données par cette intermédiaire peux parfois causer des incompatibilités aussi si vous rencontrer des bugs après cela il sera peut être nécessaire de réinitialiser et de procéder à une réinstallation manuel de toutes les applications.
Bonjour alors tous c’est bien passé ?
Que pensez vous de votre nouveau smartphone ?