Transfert données Oppo vers PC par USB

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un nouvel Oppo A15.
Très content de ce matériel.
J’ai un (petit) souci :
Je souhaite transférer mes photos de L’Oppo (Android 10) vers le PC (Windows 10).
Je branche le câble USB d’origine entre les deux appareils.
L’Oppo se met en rechargement. Pas de message, pas de notification pour choisir le mode transfert de données. Je n’ai donc pas la possibilité de choisir le transfert de données. Evidemment, dans l’explorateur de Windows, pas de détection de nouveau matériel puisque la liaison n’est pas établie.
Que puis-je faire pour résoudre le problème ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour ,

Il faut passer en mode développeur ( paramètres / à propos du téléphone / version / numéro de version (cliquez sur ce dernier 6 fois)

Et puis vous pourrez activer le débogage USB .

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis sur un Find X2 pro (à jour) et windows 10 pro (à jour également)
mode développeur et déboguage usb activés, le transfert de fichiers fonctionne quelques minutes seulement, 2 à 3 minutes puis ensuite une latence apparait bloquant toutes manipulations des fichiers sur le pc ( un re-load s effectue systematiquement… )

J’ ai ce problème depuis l’acquisition de mon Find X2 pro et windows 10 à déja été ré-installé correctemet , mêmes symptomes !

plusieurs tentatives non concluantes : mode eco desactivé, mode veille / verrouillage écran désactivé etc…

Existe-t-il un programme Officiel OPPO de synchronisation des données ? lien ?

@EtienneJ une idée ? :pray:

1 « J'aime »

Bonjour,

Une idée serait la bienvenue oui svp! un logiciel de la part d’ Oppo ?

j’ai une piste de mon coté il semblerait que ce soit l’affichage de photos en mode miniature/vignette qui créé cette lenteur et plantage…en mode liste/détails ( pas très pratique ) je peux transférer sans soucis…

Par contre un autre problème récurrent : les photos que je supprime à partir du smartphone , je les retrouve en visualisation lorsque je branche le smartphone en usb sur pc , nous les retrouvons dans le dossier DCIM avec un intitulé « trashed » , ce qui sous- entend que la suppression n’est pas immédiate ou totalement effective ?
je suis donc obligé d’effacer de nouveau ces fichiers avec le pc.

J’adore ce Find X2 Pro mais tout de même quelques inconvénients en mode usb/pc…

1 « J'aime »

je pense à une chose … Avez vous essayé par les paramètres directement ?

Vous pouvez faire une sauvegarde locale , dans paramètres > autres paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Sauvegarder et restaurer > sauvegarde locale

Bonne soirée :blush:

Bonjour Leia,

Sauvegarde locale ne propose pas la prise en charge du dossier photos.

Uniquement contacts, messages, historique d appels, paramètres de préférence et appli (sauf données)

Sinon l’idée était bonne

@Prasad0694

1 « J'aime »

@eric_v avez vous le probléme tjs ? pouvez-vous me dire le version du tel svp ?

@rigololo pouvez-vous me dire le version du tel svp ?

Paramètres - a propos de telephone - Version - Numéro de version ?

et ensuite une capture d’écran du Device Manager de votre PC lorsque vous avez connecté le tél ( voir l’image ci-jointe)

2 « J'aime »

Bonjour,

Version CPH2025_11_C.72

C’est normale, lorsque vous supprimez une photo, elle se déplace vers « Récemment supprimées » La même photo supprimée avec un intitulé " trashed " dans DCIM y restera jusqu’à 30 jours pour être récupérée.

Si vous supprimez la photo dans « Récemment supprimées » aussi. Elle ne sera pas affichée dans DCIM.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une idée pour vous. Dire moi si c’est marcher bien.

Sur votre téléphone, aller

Gestionnaire de fichiers - stockage du tél - DCIM - Camera - Appuyer longue sur camera - cliquez sur plus ( 3 dots) - compresser - sélectionner le dossier - compresser ici.

et puis, vous pouvez copier le fichier camera.zip directement and décompresser dans ta pc.