Utilisation du mode pro sur les smartphones oppo

Bonjour à tous,

Je suis un amateur de photos, même si je ne suis pas un pro.

J’utilisais principalement mon Oppo FIND X2 NEO puis aujourd’hui mon X3 NEO pour ça.

Sur un de mes anciens smartphone (Huawei), il y avait pas mal de fonctionnalités dans le menu « plus » de l’apn, que je n’ai pas sur les Oppo.
Comment prendre des photos en mouvement,les temps de pose, comment bien utiliser le mode pro de son téléphone?

Ça serait bien que la team Oppo nous fasse un tutoriel avec quelques exemples pour les utilisateurs, et cela peut importe la gamme puisque le menu photo des Oppo sont souvent les mêmes.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’acheter l’OPPO X5 PRO en remplacement de mon P20 PRO pourtant étanche, mais ayant pris l’eau après une réparation du connecteur de charge…

J’utilisais beaucoup mon Huawei pour de la photo en sport de combat et le mode pro était formidable, bien que un peu juste si peu de lumière… Je me suis dit que ce serait mieux avec l’OPPO X5 PRO au regard des critiques élogieuses.

Hum… En mode pro, le temps de déclenchement est très long… Pas de possibilité de prendre des photos en N&B. Bref, on ne peut pas capturer les mouvements sportifs intéressants. J’y arrivais très bien avec le P20 PRO. Je ne comprends pas que sur un téléphone plus récent de 4 ou 5 ans à ce prix, cela ne soit pas possible…

Il y a t-il une alternative ?

Merci

Bonjour,

Tu peux prendre des photos en N&B il y a un filtre dans le menu…

Bonjour,

Oui mais c’est du filtre, donc il faut le faire en post production pour chaque photo…

Autre chose, il y a un sérieux manque de réactivité de l’appareil photo (capteur principal).
A 1/800 de seconde par exemple, le téléphone met du temps à se déclencher. La photo est net mais ce que l’on souhaitait prendre sur le vif n’est pas capturé.
Lorsque l’on appuie rapidement sur le déclencheur plusieurs fois de suite il y a de la latence.
Avec mon Huawei P 20 pro, je pouvais prendre 5 ou 6 photos à la seconde en mitraillant le déclencheur et il y avait aussi un mode rafale.
Là ça peine, même en mode pro, et apparemment pas de mode rafale non plus…

Hormis une meilleure ouverture, pour de la photo en mouvement le P 20 pro est largement au dessus alors qu’il s’agit d’un vieux téléphone.

Ou alors, il y a un configuration particulière à mettre en oeuvre pour atteindre le même résultat ?

Bonne journée !

Bonjour,
Evidemment qu’il s’agit de post-production, les capteurs sont en RVB, aucun intérret d’avoir ce type de capteur monochromatique de nos jours (tout comme le macro).

Concernant le problème de réactivité, c’est certains qu’avec le traitement de plus en plus lourd, on s’éloigne du réflexe mais n’est-ce pas là de la limite d’un smartphone. Personnellement, je passe en rafale (qui existe bien en maintenant le déclencheur et si activé dans les paramètres) dans ce genre de situation… Problème le mode pro ne permet pas de faire de rafale.

je suis dans la même situation que vous et je voudrais bien que l’on m’explique comment prendre une grenouille dans une eau qui bouge ! - je suppose qu’il faut utiliser le mode PRO mais que régler ?? si quelqu’un a une réponse, ce serait la bienvenue