Vidéo sans son quand branché sur une enceinte

Bonjour,
Alors voici un problème que j’ai rencontré hier.
Mon son était branchée sur un système 5.1 via adaptateur Bluetooth Logitech.
J’ai filmé mes amis pendant ce temps là et qu’elle surprise de voir aujourd’hui que la vidéo n’a pas de son… J’ai retesté ce matin et c’est pareil.
Je n’ai jamais eu ça sur mon Samsung. Il savait décider lui même que la sortie micro à utiliser devait être celle du téléphone.
Ou est-ce que j’ai loupé un réglage quelque part ?

Oppo Find X3 Pro Android 12 ColorOS 12

Bonjour 2 solutions soit votre périphérique n’est pas équipé d’un micro, soit il n’est pas autorisé.
Ci-dessous 2 périphériques bluetooth différents l’un autorisé en périphérie d’entrée l’autre non.


Oui, mon périphérique n’est pas équipé d’un micro, il serait donc normal que le téléphone utilise son propre micro, non?

Je viens de faire un essai sur avec 1 jbl charge 3 qui n’est pas équipé de micro j’ai mis de la musique et lancé l’enregistrement d’une video cela coupe la musique et le son est bien enregistrée depuis mon smartphone, a la fin de la vidéo, ca rebascule sur la musique.
Test effectué avec mon oppo reno6 coloros12

J’ai les mêmes paramètres que sur votre JBL, et chez moi ça rebascule pas. Bizarre…

Étrange, c’est peut être votre lecteur audio qui monopolise les paramètres du son.
Moi j’utilise VLC car il me convient pour l’usage basique pour les morceaux stocké sur mon smartphone
Je referai un test avec Spotify ce soir

1 « J'aime »

Bonsoir j’ai donc effectué le même essais avec Spotify et 1 haut parleur bluetooth sans micro.
Lors de l’écoute de musique sur l enceinte sans fil, si je décide de réaliser une vidéo la musique s’arrête au début de l’enregistrement, le smartphone enregistre le son de la vidéo avec son micro , quand je quitte l’appli photo la musique reprend sur le périphérique monade.

1 « J'aime »

Bizarre, je vais encore réessayer.
Merci

Bonjour je suis tombé là-dessus dans les options son