Wipe cache Android 12

Bonjour,

Tout nouveau possesseur d’un Find X5, j’en suis plutôt content avec une belle qualité photo, une belle finition et un téléphone très réactif.

Venant d’un oneplus 7t, j’ai été surpris de voir qu’il n’y avait pas d’équivalent au Shelf, bien pratique, mais a priori cela vient d’Android 12.

Par contre sur Android 12, on ne peut plus faire de Wipe cache ? Dans le recovery je n’ai qu’un Wipe data.

J’avais pris l’habitude d’en faire après des grosses installations ou des mises à jour. Du coup vous faites comment ?

Bonjour,
Non le Wipe cache n’héxisté que pour vider le cache des mise à jour Android qui se télécharger sur la partition principale et de se fait se « mélanger » (pour faire simple) au cache des applications.

Maintenant celui n’a plus lieu d’être car les smartphones récents possèdes 2 partitions (une de transition lors de l’installation d’une mise à jour logiciel et l’autre pour l’utilisation de l’os).

Dans cette dernier configuration plus besoin du Wipe cache du recovery.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, du coup plus de wipe.

J’en profite, des chances d’avoir un équivalent du Shelf de OnePlus (a gauche de la page d’accueil ou on peut mettre des widgets et scroller verticalement) un jour ?