Que fallait-il retenir des Innodays 2021 d’OPPO ?

Les 14 et 15 décembre derniers ont été l’occasion de dévoiler toutes les nouveautés à venir pour OPPO. C’est également une opportunité de partager avec vous prototypes, avancées technologiques, et de vous donner un aperçu de ce qui nous attend avec vous dans un futur très proche. Vous êtes prêts ? C’est parti pour un petit tour d’horizon !

OPPO Find N : ça vous en plie un coin, non ?

Il est enfin là, notre tout premier smartphone pliant. Après quatre ans de recherches et développement et pas moins de six générations de prototypes, nous sommes tout excités à l’idée de vous parler de l’OPPO Find N. À l’intérieur, c’est un bel écran au format paysage de 7,1 pouces et au ratio 8,4:9 que vous pourrez découvrir. À l’extérieur, vous pourrez compter sur un écran compact de 5,5 pouces au ratio 18:9.

Le grand écran a été spécifiquement conçu pour être très résistant. Composé de 12 couches, il peut être plié plus de 200 000 fois sans aucune altération de son design ou de sa résistance. Il a d’ailleurs été certifié par l’organisme allemand TÜV Rheinland (dont nous vous avons parlé dans un précédent article). Il propose également un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif pour assurer une navigation optimale et une fluidité exceptionnelle sur les jeux mobiles.

Notre OPPO Find N tient tout seul si vous le dépliez entre 50 et 120 degrés. Sa pliure est d’ailleurs si discrète que vous oublierez qu’elle existe. Elle est en effet presque 80% plus discrète que sur d’autres smartphones pliants.
Et comme nous pensons à tout, les applications OPPO telles que Musique, Note ou encore Appareil photo ont été optimisées pour s’adapter à ce ratio d’écran si particulier.

Côté logiciel, nous vous avons prévu quelques surprises. Avec ce OPPO Find N, il suffit de swiper avec deux doigts au milieu de l’écran déplié pour que celui-ci se sépare en deux. Si vous faites glisser quatre doigts, votre fenêtre principale devient flottante.

On note enfin que pour vous accompagner au mieux, quelque soit l’écran utilisé, l’OPPO Find N assure un relai optimal pour que vous passiez de manière fluide de votre écran de 7,1 pouces à celui de 5,5 pouces.

À l’arrière, l’appareil photo n’est pas en reste avec un triple module d’excellente qualité. On retrouve ainsi un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx et un téléobjectif de 13 Mpx. Astuce: avec un smartphone pliant, plus besoin de trépied. Il vous suffit de poser l’OPPO Find N plié, de lancer le retardateur, et de réaliser votre photo de groupe. Un bon moyen d’être vous aussi sur la photo !

Pour le reste de la fiche technique, rien n’a été laissé au hasard. L’OPPO Find N bénéficie du meilleur : une puce Snapdragon 888, 12 Go de RAM er 512 Go de mémoire de stockage, une batterie de 4500 mAh et la charge SuperVOOC 33W permettant de récupérer plus de 50 % de charge en 30 minutes.

Pour le moment, ce petit bijou n’est pas disponible dans l’Hexagone, mais prochainement, qui sait…

MariSilicon X : vous pensiez qu’on assurait en photo ? Attendez de lire la suite

Chez OPPO, la photographie est un domaine dans lequel on met tout notre coeur. La photographie vous accompagne chaque jour, elle est le gardien de vos plus beaux souvenirs. Cette année avec notre OPPO Find X3 Pro, nous avons amené la photographie sur smartphone à un autre niveau. La presse spécialisée a salué les excellents résultats de notre plus beau smartphone.

Loin de nous reposer sur nos lauriers, nous sommes très heureux de vous présenter pour ces Innodays notre nouvelle puce MariSilicon X, conçue pour rendre l’expérience photographique de nos smartphones OPPO encore plus incroyable qu’avant.

La puce MariSilicon X, est totalement dédiée à la photographie

« Notre nouveau NPU d’imagerie de pointe est la plus grande avancée que nous ayons fait jusqu’à présent. Elle apporte plus de puissance aux systèmes d’imagerie mobiles et créera une expérience extraordinaire pour nos utilisateurs. », a déclaré Jiang Bo, directeur principal d’OPPO.

Et pour cause. Avec 18 trillions d’opérations par seconde, la MariSilicon X promet une vitesse de traitement jamais vue auparavant. La puce possède également son propre système de stockage, ce qui lui permettra d’être totalement indépendante de la configuration du smartphone qu’elle intégrera.

La nouvelle puce signée OPPO promet ainsi une optimisation du traitement des tâches assez impressionnante. Pour vous donner un ordre d’idée, la vitesse d’exécution de l’algorithme de traitement du bruit numérique sur une photo sera 20 fois plus rapide que sur l’OPPO Find X3 Pro.

Tout ce qu’il faut savoir sur la puce MariSilicon X

Côté exposition des images, aussi bien en photo qu’en vidéo, la nouvelle puce offre une plage dynamique de 20 bits à 120 db soit 4 fois supérieure à celle du OPPO Find X3 Pro. Cela améliore grandement le rapport de contraste, assurant des images parfaitement exposées, aussi bien dans les plages de luminosité les plus hautes ou au contraire les plus basses. Les rendus colorimétriques profiteront également de cette nouvelle technologie.

La puissance de calcul de la nouvelle puce d’OPPO permettra également en temps réel à la fois le traitement 4K en vidéo, mais également la fusion HDR 20 bits sur les fichiers RAW, le tout à l’échelle du pixel.

Avec l’arrivée de cette nouvelle puce, vous pourrez enfin profiter d’un traitement du bruit numérique surboosté permettant de réaliser des vidéos 4K de nuit, d’une qualité exceptionnelle. Quand on vous dit qu’on allait vous impressionner.

OPPO Air Glass : la lunette qui va changer votre vision du monde

Dans un registre très différent des smartphones, chez OPPO, nous avons très envie d’explorer toutes les facettes de la tech’. C’est pourquoi, lors de ces Innodays, nous vous avons partagé une petite révolution qui se résume en trois mots : OPPO Air Glass.

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les lunettes connectées. Exit 2013 et les premiers modèles inconfortables, l’OPPO Air Glass se présente comme une lunette à verre unique.

Légère comme une plume, elle ne pèse que 30 grammes et se fera donc si discrète que vous oublierez que vous la portez.

Équipée du micro-projecteur Spark, l’OPPO Air Glass bénéficie d’une micro-LED hyper perfectionnée composée de 5 lentilles en verre à haute transparence, garantissant la meilleure expérience visuelle possible. L’affichage est lumineux, net, et ce quelles que soient les conditions d’utilisation.

Deux modes d’affichages sont en effet disponibles : une échelle de gris à 16 niveaux et une échelle de gris à 256 niveaux . Ces deux modes peuvent atteindre jusqu’à 1400 nits de luminosité moyenne. L’assurance de toujours disposer d’un visuel clair et net. Notre petit doigt nous dit que vous n’allez plus quitter l’OPPO Air Glass.

Pour interagir de manière optimale avec l’OPPO Air Glass, l’application Smart Glass est disponible pour tous les smartphones équipés de ColorOS 11 (ou une version ultérieure). L’application permet de configurer 4 différents modes d’interactions différents avec l’OPPO Air Glass : le toucher, la voix, les gestes de la tête et les mouvements de la main.

Pour bénéficier du dernier mode, il vous suffit de coupler l’OPPO Air Glass à une OPPO Watch 2.

Les OPPO Air Glass proposent une fonction téléprompteur très utile

Concrètement, à quoi vous serviront ces OPPO Air Glass ? Dans une utilisation quotidienne, grâce à l’application Traduction, vous pourrez traduire instantanément les propos de votre interlocuteur et de lui répondre ainsi en temps réel. De quoi papoter pendant des heures avec le monde entier sans vous heurter à la barrière de la langue !

Autre avantage, l’application téléprompteur permet à ceux qui s’expriment régulièrement devant une assemblée de lire leur discours de manière fluide tout en conservant le contact visuel avec leur auditoire.

La navigation permet de son côté de vous guider lorsque vous vous déplacez dans un endroit inconnu. L’OPPO Air Glass affiche en temps réel le trajet et les directions à prendre directement devant vos yeux. Vous pourrez dire adieu aux erreurs de parcours. C’est pas beau, ça ?

Ah, et on ne vous a pas encore parlé du dernier avantage de nos OPPO Air Glass : elles s’adaptent à toutes les morphologies. Oui, oui.

Elles sont en effet disponibles en 2 types de montures différentes : une demi-monture argentée classique et une monture complète noire, s’adressant à ceux qui ont besoin d’une correction visuelle comme la myopie.

Bref, que votre vision soit parfaite, ou que vous ayez une petite correction, peu importe. Avec des OPPO Air Glass à vos côtés, le monde deviendra mille fois plus clair !

Seule ombre au tableau ? Pour le moment l’OPPO Air Glass n’est pas prévue en France. Mais la bonne nouvelle, c’est que la présentation de ce produit hors norme laisse présager de très belles choses en 2022 sur le plan des innovations pour vous et pour nous !