Découvrez l’Islande comme vous ne l’avez jamais vu avec le National Geographic et OPPO

C’est la troisième fois qu’OPPO collabore avec le célèbre magazine National Geographic, une référence dans le domaine du reportage photo. Après le froid de l’Antarctique avec Michaela Skovranova et son OPPO Find X2 Pro, ce sont les plaines du désert de Mojaves, accompagné du photographe Keith Ladzinski et d’un OPPO Find X3 Pro qui ont été explorés. Cette année, nous vous emmenons en Islande avec Kiliii Yuyan et notre OPPO Find X5 Pro via le projet “redéfinir chaque instant”.

Qui est Kiliii Yuyan ?

Photographe américain, Kiliii Yuyan puise son inspiration dans ses voyages, mais également dans ses origines multi-culturelles. Des racines Nanai/Hèzhé (indigène d’Asie de l’Est) et sino-américaines se mélangent dans l’arbre généalogique de ce voyageur survivaliste adepte d’aventures et de rencontres humaines.

Primé en 2019 dans la sélection PDN (Photography National District) du National Geographic qui récompense les trente photographes émergents les plus prometteurs de l’année, Kiliii Yuyan appose sa patte sur des images, grandioses à l’atmosphère glaciale, racontant la vie des hommes et des animaux dans les contrées froides et lointaines de l’Arctique.

Le photographe Kiliii Yuyan et l’OPPO Find X5 Pro

Pour ce voyageur chevronné, habitués aux situations de prises de vue complexes, le challenge de réaliser une série d’images uniquement avec un smartphone (ici, l’excellent OPPO Find X5 Pro) s’est révélé un vrai défi. “L’un des domaines les plus difficiles de la photographie sur smartphone est la réalisation de photos en basse lumière.”, explique le photographe.

Une contrainte qui s’est avérée finalement balayée par les capacités de l’OPPO Find X5 Pro : “il possède des capacités impressionnantes qui surmontent cette contrainte de lumière et sublime les photos dans n’importe quelles conditions”, poursuit, admiratif, Kiliii Yuyan.

L’artiste s’avoue enfin “bluffé par ce smartphone” qui a, selon lui, “dépassé toutes mes attentes”.

L’OPPO Find X5 Pro : taillé pour les conditions difficiles du Grand Nord

C’est donc en Islande que le photographe et l’OPPO Find X5 Pro sont partis à l’assaut des paysages désertiques de ce pays scandinave balayé par les vents avec une thématique : « redéfinir chaque instant”.

Terre de contrastes, sur laquelle les éléments ont façonné un paysage brut et intense, l’Islande est également un pays dans lequel, l’hiver est long et où le jour se fait rare. Au plus fort de l’hiver, les heures de soleil se comptent sur les doigts d’une main. Le terrain parfait pour éprouver les capacités de notre OPPO Find X5 Pro dans des conditions de faible luminosité.

Le module photo de l’OPPO Find X5 Pro, propulsé par le processeur Marisilicon X

Il faut dire que notre OPPO Find X5 Pro est équipé pour la photographie et la vidéo en conditions difficiles.

Pour cela, nous avons particulièrement travaillé sur ses capacités à commencer par le la partie matérielle en développant Marisilicon X, une puce maison totalement dédiée à l’image. Grâce à elle, fini les images trop sombres ou trop floues. La puissance de cette puce made in OPPO permettra de sublimer toutes vos photos et vos vidéos même dans des conditions de faible luminosité.

L’OPPO Find X5 Pro assure des images correctement exposées, même au crépuscule

Autre atout qui ne se trouve que sur l’OPPO Find X5 Pro : la stabilisation 5 axes. Nous avons détaillé son fonctionnement dans notre dernier article, mais si nous devions vous résumer cette révolution technologique unique en deux mots ce serait : netteté et fluidité. À la manière des stabilisations professionnelles (que ce soit des stabilisateurs externes ou intégrés aux boîtiers photos experts), ce système unique sur un mobile permet de compenser les mouvements involontaires.

Sur une image fixe, cela vous permettra d’obtenir de belles photographies de nuit très nettes. Sur une vidéo, les plans seront stables et filmés de manière fluide et très professionnelle.

Dernière nouveauté et non des moindres : nous sommes fiers et ravis d’avoir pu collaborer avec le géant de la photographie Hasselblad. Ce partenariat de prestige nous permet de bénéficier de l’expertise de ce grand nom de la photographie pour vous offrir le meilleur sur le triple module de l’OPPO Find X5 Pro. Mais ce n’est pas tout. Pour prolonger l’expérience Hasselblad, nous avons également intégré quelques filtres incontournables de la marque, comme l’incontournable X Pan. Grâce à ce filtre signature, vous pourrez réaliser de superbes images panoramiques en noir et blanc.

Le mode X Pan offre un rendu panoramique avec un noir et blanc contrasté

Pour Kilii Yuyan, l’OPPO Find X5 Pro s’est révélé le compagnon de voyage idéal qui lui a permis de fixer les paysages époustouflants de l’Islande sauvage, même dans les conditions les plus complexes de prise de vue.

Voici quelques-uns des clichés ramenés par le photographe et réalisés avec notre OPPO Find X5 Pro :

Retour en haut de page