Acheter Son Oppo en Chine

Bonjour à la communauté,

Quelle est la différence d’acheter le téléphone oppo dans le pays d’origine et la différence de l’acheter en France j’ai cru comprendre que la version française est bridée pour pas mal de choses tandis que la version du pays d’origine n’a rien à voir et qu’on peut personnaliser son téléphone autant qu’on le souhaite sans forcément passer par la messagerie de Google par exemple.
J’ai un proche qui se trouve en Chine et je me tâte à lui demander de me prendre le téléphone là-bas.
Ma question est de savoir est-ce que une fois en France j’aurai des soucis avec le téléphone si il vient de Chine directement.
Merci pour vos réponses

2 « J'aime »

Bonjour,
alors la réponse n’est pas si simple d’abord la version logiciel n’est pas la même vous êtes sur une version chinoise et qui ne dispose pas du français comme langue et d’affichage. Au niveau de ce que vous parlez par rapport à la personnalisation il y a en effet une différence qui est en réalité mineur c’est l’application thème qui est disponible en Chine mais qui ne l’ai pas en France. En revanche si c’est la seule et unique raison pour laquelle vous souhaitez acheter une version chinoise cela n’est pas correct car vous pouvez passer via des installateur d’application tierces qui vous permettront de installer cette application thème ! Parfois sur certains opérateurs il y a aussi des bandes de fréquences qui sont différentes vous avez ici la chance que oppo à mis sur toutes ces versions une large prise en charge au niveau des bandes de fréquences mais je sais que des problèmes peuvent subsister en particulier de ce que j’ai lu chez Free au niveau des bandes 5G car il utilise des bandes 5G à faible débit avec une fréquence qui n’est pas utilisé par tous les opérateurs français. Personnellement je vous déconseille de l’acheter en Chine car il y a ci et là quelques problèmes qui peuvent apparaître et qui ne vous seront pas possible de résoudre aussi vous pouvez rencontrer des problèmes par rapport aux mises à jour si vous effectuez vous-même l’installation d’une version globale les mises à jour pourrais ne plus être fait via ota comme c’est normalement le cas mais cela reste rare. autre point à faire attention il y a des version qui porte le même nom mais ne dispose pas des même spécifications (CPU en particulier).

6 « J'aime »