Android 12 Colors OS 12 FindX3pro quand?

donc la a24? si oui attends un peu et recommence

La A26 visiblement

ok tu as utilisé quoi comme vpn ? et quel pays ? et vu que tu dépends pas de ton operateur …soit patient tu vas la recevoir assez vite pour l’instant il la lance par vague .genre 2 -3 fois par jour tu essaies avec le vpn

J’ai fait avec Secure VPN sur un serveur allemand. Oui ok ça marche je ferai ça.
Oui tu as raison, au pire ça arrivera mais comme ils disent que c’est déjà déployer sur OPPO Find X3 Pro je commençais à m’inquiéter :joy::sweat_smile:

1 « J'aime »

c’est deja déployé au niveau chinois toute les annonces concernent la chine pour la france l’annonce officielle se fait attendre et une poignée de gens l’ont recu

Ah d’accord je pensais que c’était au niveau mondial

non non ct seulement 3 pays et depuis le 20-22 decembre la version globale mais pas annoncé a part chez vodafone allemagne car ils ont une gros contrat avec oppo

Ahhh okkk ça marche ! Merci !

Bonjour
J’ai contacté Oppo

Voilà leur première réponse :

Merci de nous avoir contactés !

En ce qui concerne votre préoccupation, ColorOS 12 sera disponible dans tous ces pays au fur et à mesure. Nous annoncerons bientôt la liste des pays et régions où ColorOS 12 sera disponible. Pour certains pays exécutant une version exclusive de l’opérateur, les mises à jour de ColorOS seront ajustées en fonction des décisions des opérateurs téléphoniques.

Bonjour,

Et voici leur deuxième réponse

Merci de nous avoir contactés !

En ce qui concerne votre préoccupation, veuillez attendre que votre appareil détecte les mises à jour logicielles car elles seront publiées par lots, et par appareil à appareil, pays/région, et pas toutes en même temps.

Vous pouvez rechercher manuellement les mises à jour disponibles [Paramètres] > [Mise à jour du logiciel], si votre téléphone indique qu’il dispose de la dernière version, cela signifie qu’il n’a pas encore été en mesure de le détecter, nous vous recommandons donc de rester à l’écoute pour le moment.

Bonjour, toujours rien sur le mien. J’ai Orange et Bouygues et cela ne change rien. Le SAV d’Oppo indique que le déploiement des maj ne dépend pas des opérateurs mais bien des terminaux.
En train de tester avec un vpn sur un serveur allemand,on ne sait jamais…

Tant que « la moulinette Oppo » ne scanne pas nos terminaux,on n’aura …rien… Un peu dommage ce déploiement un peu longuet mais bon…ya bien pire chez d’autres marques😉
Bon ben encore et toujours de la patience …

Bonne fêtes de fin d’année a toutes et tous en espérant qu’on l’aura avant le 31…

1 « J'aime »

Rien d’étonnant mais des p’tites news : ColorOS 12 (Android 12) débarquent sur quatre téléphones Oppo

oui mais regarde bien la news …c’est seulement pour 4 pays dont la chine …et en france ca commence pour le x3 pro timidement

Bonjour à tous, je ne sais si SFR et Orange ajoutes des applications mais ce n’est pas le cas chez Bouygues Telecom les téléphones sont full stock.
Les surcouches opérateurs n’existe plus depuis longtemps chez eux.
Je pense qu’Oppo s’assure de ne pas avoir de bugs majeur avec le déploiement de la stable sur les bêta déjà en parc, nous y auront droit début d’année j’espère.

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici la réponse du compte officiel de ColorOs :

Nous apprécions votre soutien continu, Cy! Il y aura des mises à jour ColorOS 12 pour OPPO Find X3 Pro dans l’UE et publiera la version officielle pour se conformer aux restrictions GDPR. Merci pour votre compréhension.

Donc appriori la maj devrait arrivé courant 2022 ( en cause la RGPD ?)

Bonjour,

Effectivement il n’y a plus de surcouche opérateur et les téléphones sont vendus sans blocage depuis 2015 chez SFR.
Toutefois avant de déployer les maj les opérateurs doivent rendre compatible leur application et les paramètres réseau et d’autre chose je suppose.
Donc cela explique les retards.

Il faut aussi rappeler qu’il y a quelques années Google (Android) avait menacer les constructeurs afin de leurs demander de rendre les maj disponible plus rapidement. Car en moyenne il fallait presque attendre en moyenne 6 mois pour avoir les maj.

1 « J'aime »

Pareil chez moi, tel acheté chez Sosh et toujours pas de maj…

Bonjour

Voici la réponse de Oppo que je viens de recevoir.

Dans la une une supposition c’est que le même correctif a été mis en place comme d’autres constructeurs.

Et la deuxième qui annonce clairement que le déploiement dépend des opérateurs.

  1. réponse

Nous comprenons vraiment à quel point vous aimeriez obtenir une mise à jour sur votre OPPO Find X3 Pro, mais nous travaillons sur une optimisation supplémentaire pour un système plus stable. Le prochain lot arrivera bientôt avec plus de régions couvertes. Merci pour votre patience.

  1. réponse

Les MAJ s’effectuent par vague, il se peut donc que certains utilisateurs l’aient avant d’autres, cela va dépendre de l’opérateur téléphonique, de votre région et d’où provient votre OPPO. Mais je vous confirme qu’elle devrait arriver courant Janvier. :slightly_smiling_face: