Android Auto défaillant depuis ColorOS 11.1

Bonjour à vous tous,

Je possède une Peugeot 208 Active Suréquipée de décembre 2017, pour lequel je suis globalement très satisfait.

Cependant, Android Auto de mon véhicule rencontre quelques difficultés en ce moment.

En effet, depuis la migration de mon smartphone (OPPO Reno 2Z - Model: CPH1951) de Android 10 à Android 11 via la surcouche ColorOS 11.1 (CPH1951NV44_11_F.58), l’écran de mon véhicule ne reconnaît plus mon téléphone, et cela depuis le jour du changement de ma migration vers ColorOS 11.1.

Mon téléphone se charge mais Android Auto ne le détecte pas.

J’ai remplacé le câble USB C, par un nouveau de chez Amazon, la défaillance persiste, pensant qu’il s’agissait d’abord d’une défaillance de ce côté.

J’ai donc désinstallé Android Auto de mon téléphone, supprimer la voiture de l’application, rien ne fonctionne…

Ma voiture ne prend plus en compte mon OPPO Reno 2Z via USB C.
Quant au Bluetooh, il fonctionne sans aucun problème.

Je suis donc obligé d’acheter un support téléphone pour Waze depuis mon smartphone, alors que mon écran tactile me sert désormais que de « lecteur de musique »…

Toutes les applications sont à jour sur mon téléphone,
Aucune mise-à-jour demandée par le logiciel Peugeot Update.

Aucune mise à jour (ou correctif) dans mon téléphone.

J’ai fouillé sur Internet, j’ai remarqué que cette défaillance était liée majoritairement à OPPO et sa surcouche, les autres marques de téléphone ne sont que peu concernés.

Avez-vous une solution ?
J’adorai ma voiture par rapport à sa connectivité.

En vous remerciant par avance.

Bonjour ,c’est un problème lié à Android 11 , et Android Auto travaille sur ce problème . En espérant que cela se résoudra au plus vite pour vous .

Bonne journée✨

Bonjour,
Pour celles et ceux qui sont intéressés, j’ai envoyé un message à Android Auto, vous pouvez le retrouver ici : Android Auto does not detect my smartphone since Android 11 update - Android Auto Community

1 « J'aime »

J’ai aussi posté une réponse. Ça devient dramatique quand même. Ce matin, ça a tenu 20 minutes en tout et pour tout.