Appareils auditifs

Bonjour,

J’arrive bien à connecter mes appareils auditifs en bluetooth sur mon find X3 neo mais impossible d’écouter de la musique avec. La seule chose que j’arrive à faire c’est régler les appareils.

Aucun soucis avec un smartphone d’une autre marque.

Il me semblait pourtant que le protocole ASHA qui permet cette utilisation était présente sur tous les smartphones depuis android 10.

Aurais-je mal compris ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

3 « J'aime »

bonjour

quelle est la marque de vos appareils auditif ?

car sur le site du fabriquant les compatibilité sont souvent notés

3 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ce sont des widex moment.
Les listes sont rarement à jour, c’est le cas pour celle de widex qui semble ne pas avoir mis à jour sa liste depuis 2020.

Ce que je ne comprends pas c’est que si j’ai bien tout compris, cette norme est sensée être implémentée depuis Android 10 sur les appareils qui ont du Bluetooth 5 low energy. C’est de base dans le système Android.

Est ce que ça voudrait dire que la surcouche Coloros supprime une fonctionnalité native ou est-ce que j’ai mal compris ?

3 « J'aime »

@Toni06

Je pense qu’on ne parle pas de la même chose. Je parle d’aides auditives, pas d’un casque intraauriculaire.

3 « J'aime »

@ilouvatar

vous avez déjà installé l’application WIDEX MOMENT ??

et testé l’appairage par la suite ??

3 « J'aime »

Widex moments n’appaire qu’un appareil sur les 2 sur le oppo. Si je ne passe pas par l’appli il appaire les 2 mais la fonctionnalité ne marche que pour régler l’appareil, je ne peux pas l’utiliser pour téléphoner, écouter de la musique etc … (ce qui fait tout l’intérêt du protocole ASHA en gros :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

bonjour

avec l’appli les fonctions marchent même sur un seul ??

  • Désappairez et réappairez vos aides auditives
  • Fermez l’application WIDEX MOMENT™ si elle est active
  • Redémarrez votre téléphone
  • Redémarrez vos aides auditives et recommencez l’appairage

sinon il faut se rapprocher de la marque pour demander si les oppo sont compatibles ou pas

bonne journée

3 « J'aime »

J’ai fait ces manipulations plusieurs fois.

J’ai aussi contacté widex, je verrais ce qu’ils me répondent mais ce que je trouve surprenant c’est qu’une fonction native d’android soumise à 2 aspects techniques (BTLE 5 et android 10 ou supérieur) ne fonctionne pas sur tous les smartphones qui répondent à ces specs.

Bonne soirée a vous.

3 « J'aime »

Bonjour,
Etant moi-même équipé d’aides auditives et propriétaire d’un A94 5G, j’ai appelé le support , ils m’ont conseillé de faire la mise àjour android12 mais après rien de nouveau, aucun streaming alors que mes aides sont bien appairées et l’appli communique bien avec .
un dernier chat avec le support vient de m’apprendre que certains modèles Find X5 pro, Find X5, Find X3 pro et Reno 7 pro sont déjà compatibles avec le protocole ASHA

Une mise à jour sera disponible d’ici Septembre 2022 pour rajouter d’autres smartphones dont le mien.

bon courage

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Wait & see donc. Vivement septembre (si ça marche).

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis également équipé de Signia Pure Charge & Go AX 7 et j’avais le problème suivant:

mes aides auditives se connectaient bien en bluetooth et l’application signia echangeait bien avec elles, mais aucun streaming sur mon A94 5G (aucun son venant du smartphone)

après avoir pris conseil auprès d’oppo: j’ai fait les choses suivantes:

mise a jour Android12 / ColorOs 12.1

et là toujours rien de nouveau

j’ai alors fait la procédure suivante:
a - aller dans Paramètres
b - aller dans Paramètres du système
c - aller dans Accessibilité
d - clicker sur Ouïe
e - aller sur Appareils auditifs
et là, reconnecter les aides.

Eh bien depuis, je reçois des appels, la communication passe bien dans les aides et mon interlocuteur m’entend bien sans particulièrement approcher le teléphone que j’ai dans la main.
Je peux écouter de la musique , voir des vidéos avec mes aides. Bref, TOUT REFONCTIONNE comme avec mon ancien Iphone.

En espèrant avoir été utile.
cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai fais ces manip sur un find x3 neo avec comme résultat que mes aides auditives apparaissent comme « actives » mais toujours sans réception audio. Il est a remarquer qu’au moment de la connexion une demande d’autorisation est formulée pour un accès à « contacts » et non à "téléphone " ou « audio ». Faut-il incriminer ce dy fonctionnement à android 12?