Appareils auditifs

Bonjour,

J’arrive bien à connecter mes appareils auditifs en bluetooth sur mon find X3 neo mais impossible d’écouter de la musique avec. La seule chose que j’arrive à faire c’est régler les appareils.

Aucun soucis avec un smartphone d’une autre marque.

Il me semblait pourtant que le protocole ASHA qui permet cette utilisation était présente sur tous les smartphones depuis android 10.

Aurais-je mal compris ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

1 « J'aime »

bonjour

quelle est la marque de vos appareils auditif ?

car sur le site du fabriquant les compatibilité sont souvent notés

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ce sont des widex moment.
Les listes sont rarement à jour, c’est le cas pour celle de widex qui semble ne pas avoir mis à jour sa liste depuis 2020.

Ce que je ne comprends pas c’est que si j’ai bien tout compris, cette norme est sensée être implémentée depuis Android 10 sur les appareils qui ont du Bluetooth 5 low energy. C’est de base dans le système Android.

Est ce que ça voudrait dire que la surcouche Coloros supprime une fonctionnalité native ou est-ce que j’ai mal compris ?

Moi jais des oreillettes bluetooth Huawei jais aucun problème :wink:

@Toni06

Je pense qu’on ne parle pas de la même chose. Je parle d’aides auditives, pas d’un casque intraauriculaire.

Désolé :pray:

@ilouvatar

vous avez déjà installé l’application WIDEX MOMENT ??

et testé l’appairage par la suite ??

Widex moments n’appaire qu’un appareil sur les 2 sur le oppo. Si je ne passe pas par l’appli il appaire les 2 mais la fonctionnalité ne marche que pour régler l’appareil, je ne peux pas l’utiliser pour téléphoner, écouter de la musique etc … (ce qui fait tout l’intérêt du protocole ASHA en gros :stuck_out_tongue: )

bonjour

avec l’appli les fonctions marchent même sur un seul ??

  • Désappairez et réappairez vos aides auditives
  • Fermez l’application WIDEX MOMENT™ si elle est active
  • Redémarrez votre téléphone
  • Redémarrez vos aides auditives et recommencez l’appairage

sinon il faut se rapprocher de la marque pour demander si les oppo sont compatibles ou pas

bonne journée

J’ai fait ces manipulations plusieurs fois.

J’ai aussi contacté widex, je verrais ce qu’ils me répondent mais ce que je trouve surprenant c’est qu’une fonction native d’android soumise à 2 aspects techniques (BTLE 5 et android 10 ou supérieur) ne fonctionne pas sur tous les smartphones qui répondent à ces specs.

Bonne soirée a vous.