Appel wifi non dispo sur Oppo Reno8 Lite avec Free

Bonjour la communauté OPPO !

Je me permets de vous envoyer ce message car je viens de faire l’acquisition d’un Oppo Reno8 Lite 5G en remplacement de mon Oppo A9 2020.

J’ai changé mon smartphone car malheureusement, je réside dans une zone blanche (seul le réseau Orange fonctionne uniquement pour internet :wink: ).

Etant client chez Free, j’ai vérifié que l’Oppo Reno8 Lite soit compatible avec les appels WIFI / VOLTE, ce que est le cas au vu de ce tableau (Téléphones mobiles : compatibilité VoLTE / VoWiFi - Forfait Free 5G) mais je ne trouve aucune possibilité d’activer les appels WIFI dans les paramètres (seul les appels VOLTE peuvent être activés).

J’ai envoyé le sms au 1337 qui m’a gentiment indiqué que les appels VOLTE étaient activés.

Est ce que quelqu’un(e) a déjà rencontré ce problème avec le Reno8 Lite chez Free ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours :wink:

Adrien

Bonjour,
En fonction de l’opérateur et de la customisation réseau de l’appareil, les switchs VoLTE et VoWIFI peuvent être masqués (bien qu’étant fonctionnel) à la demande de l’opérateur.

Bonsoir à tous,

Tout comme Adrien, je viens d’acheter un Oppo Reno8 Lite.
Tout comme Adrien, je suis en zone blanche avec une Freebox Revolution dont le FemToCell ne fonctionne plus !

Je veux donc activer les appels Wifi sur mon nouveau téléphone
mais
cette fonction n’existe pas ou du moins, je ne la trouve pas.

Comme faire ?
AdrienB, as-tu réussi à activer le Vowifi ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée !

Bonjour à tous,

J’ai fait les mises à jour du système, et ô surprise !
La fonction « appel Wifi » est apparue et cela fonctionne très bien maintenant !
Ouf.

Bonne journée !

1 « J'aime »