Appels : service non pris en charge

Bonjour,
depuis quelques jours j’ai une erreur récurrente, lorsque j’essaye de répondre à un appel, j’ai une popup qui me dit « service non pris en charge » et je ne peux pas décrocher.
Même popup d’erreur lorsque j’essaye d’émettre un appel.
Problème résolu par un reboot du téléphone, jusqu’à ce qu’il survienne à nouveau…

Il me semble que le problème est apparu après une mise à jour automatique de l’OS.

Si vous avez des éléments pour m’aider à comprendre ou encore mieux: une vraie solution, ça serait fantastique !

Merci d’avance

J.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous utilisez la fonction d’appel wifi celle-ci peut parfois poser problème lié à la géolocalisation et vous dit que le service n’est pas prise en charge essayez de désactiver les appels wifi et de voir si le problème persiste. Si le problème persiste il convient alors à ce moment-là de vous rapprocher de votre opérateur car cela vient du"Carrier service" dans les processus système qui est géré par l’opérateur.

Bonjour,
Je n’utilise pas cette fonctionnalité (à moins qu’elle ait été activée automatiquement lors de la màj de novembre). Je n’ai même pas vu cette fonctionnalité en parcourant les paramètres d’appel du téléphone et les paramètres d’appel de l’opérateur.
La survenue du bug me laisse tout de même penser que le problème vient de l’OS ou du téléphone.
Lorsque cela se produit j’ai du réseau à la fois téléphonique et données. J’ai désactivé le WIFI afin de voir si ça fait une différence.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour , Votre téléphone est il a jour ? Est ce que votre application téléphone est à jour ?
Si elle l’est , essayer d’effacer les données de l’application , et puis la relancer . Et voyez si le problème se répète , et éteindre/rallumer le téléphone .

Bonne après-midi

Bonjour,
Loin de moi l’envie d’être désagréable, mais j’ai mentionné une mise à jour récente de l’OS. Par ailleurs vos questions ne font pas sens par trop d’imprécision: « votre téléphone est il à jour » → vous parlez de l’OS ? Auquel cas oui, comme mentionné à deux reprises, j’ai eu une mise à jour récente de l’OS (la màj de Novembre). C’est après cette màj que les problèmes ont débutés. « Est ce que votre application téléphone est à jour » → quelle application? vous parlez de l’OS, encore? Vous me demandez de formater le téléphone? De vider mon journal d’appel? Je ne comprend pas.
Par ailleurs j’ai effectivement mentionné que le fait de reboot le téléphone réglait le problème temporairement, mais je ne considère pas ça comme une solution satisfaisante.
Cordialement.

Bonjour avez vous essayé de vider le cache et les données depuis informations sur l’application téléphone elle est facilement accessible en restant appuyer sur l’icône téléphone puis le petit (i) puis utilisation du stockage
Cela permettra de redémarrer sur une application propre

Je vous remercie, c’était très clair (et je ne savais pas que ces fonctionnalités étaient accessibles :slight_smile: )
Depuis que j’ai désactivé le WIFI le bug ne s’est pas reproduit.
Si ça continue comme ça j’essayerais de réactiver le WIFI dans quelques jours afin d’essayer de restreindre le périmètre d’apparition du bug :slight_smile:

Si vous pensez que c’est lié au wifi il se peut que les appels WiFi soit activé par défaut avec votre opérateur, vous pouvez trouver ce paramètre dans carte sim et données mobiles puis appuyez sur votre carte sim active si vous êtes éligible se sera visible sinon vous ne verrez pas l’option, moi je peux l’activer avec ma carte Bouygues et pas avec ma carte Free qui elle me propose les appels volte seulement.

En espérant vous avoir mis sur la bonne piste, bonsoir.

1 « J'aime »

Merci à vous! dès que le problème réapparaitra je testerais vos solutions, afin de pouvoir apporter une réponse la plus précise possible à cette problématique (je suis prête à parier que je ne serais pas la dernière)