Application oppo community fr

Bonjour, lors de la première visite du site oppo community france, le site m’avait proposé d’installer l’apk correspondant, entre temps j’ai réinitialiseé mon find x2 lite et impossible d’avoir l’apk et donc l’application oppo community fr sur le téléphone il faut obligatoirement passer par le navigateur. une solution ? bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Depuis le navigateur Chrome il suffit de sélectionner dans les options lorsque l’on est sur la page souhaité l’option « ajouter à l’écran d’accueil ».
Cela installera l’application (web app).

2 « J'aime »

super, merci cela fonctionne, l’appli est bien installée. bien cordialement

2 « J'aime »

Merci ,tu m’as rendu service également

1 « J'aime »

De rien :wink:.

Pour information il ne s’agit pas d’un apk, mais d’un raccourcis web.
APK (ou AAB pour Android 12) est propre aux applications c’est l’équivalent d’un .exe sur pc.

1 « J'aime »

Oui et si l’on veut être encore plus précis ce n’est pas un raccourci web, mais un PWA (Progressive web app).
En gros les dev du site internet concerné, on fait un développement particulier sur la partie mobile (au niveau du responsive design) pour permettre d’avoir (pour simplifier) une forme « d’application lite ».

Les avantages :

  1. Moins d’accès aux autorisations
  2. Moins de consommation batterie
  3. Moins d’espace de stockage utilisé

Les inconvénients :

  1. Moins de fonctionnalité
3 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos questions !

En effet, OPPO Community est disponible depuis vos navigateurs web, mais on comprendrait parfaitement que vous ayez envie de nous ajouter à l’écran d’accueil de votre smartphone OPPO, histoire de ne jamais manquer une info :wink:

2 « J'aime »