Augmentation de RAM Find X3

Suite à la dernière mise à jour (jeudi 17 ou vendredi 18 juin) sur le Find X3 Neo, (et très probablement sur toute la série X3, une fonctionnalité fait sont apparition, Augmentation de RAM.

Pour la petite histoire, c’est une technique qui existe depuis très longtemps dans le monde de LINUX.
Cela permet de créer un « swap », de mémoire en dur (espace stockage) en mémoire RAM (vive).

Comment accéder à cette fonctionnalité et l’activer ?

Dans paramètres / À propos du téléphone.

Appuyer sur RAM et la fonctionnalité sera disponible.
PS: Pour l’illustration j’ai mis 7Go ce qui revient à du 12+7Go de RAM.

Pour qui et surtout pourquoi ?
Dans les faits, c’est l’optimisation (logiciel) et le comportement utilisateur / utilisatrice, qui fait la différence ! Donc en théorie absolument pas nécessaire d’avoir autant de RAM.

•Si le thème vous intéresse faites le savoir je vous ferai un sujet, et votre smartphone vous dira merci. :grin::+1:t2:

Cependant la où cela peut être utile, c’est dans le cas ou certains / certaines ne ferment jamais (ça c’est le mal absolue) leurs applications en tâches de fond comme ici:

Alors que les applications en arrière plans, ne nécessite pas autant de RAM.
Voilà, j’espère que ce petit tuto vous à été utile. :ok_hand:t2::grin::+1:t2:

Résumé de la mise à jour sur Find X3 Neo :

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’information, pour le moment je n’ai pas cette mise à jour.

Merci c’est intéressant. Cette option n’est pas disponible sur le X3 Pro pour le moment.

Merci pour le partage :slight_smile:

je doute de l’utilité de cette fonction pour la performance des phones OPPO.

un benchmark pourrais determiner s’il y a un gain notable.

MT

Sur mon x3 neo tout neuf, je ne trouve pas l’option… Il faut aller où ?
Édit : il faut aller dans à propos et ensuite cliquer sur ram. C’était activé par défaut

Après mise à jour oui c’est activé par défaut.