Badge absent sur apps Messages

Bonjour,

Depuis toujours, lorsque je reçois un message (SMS ou RCS) dans l’application Messages, je ne vois aucun badge sur l’icône de l’application. Il apparait uniquement sur le nouveau message lui-même une fois que j’ai ouvert l’application . De plus, je ne peux pas configurer le badge avec l’option « numéro » dans les notifications ; les seules options disponibles sont « aucun » ou « point ».

J’ai comparé avec un collègue qui possède un Find X5 Pro, et nous avons les mêmes paramètres de notification, à la différence qu’il a l’option « nombre » et que le badge s’affiche correctement sur l’icône de l’application.

sur ce screenshot on voit que j’ai reçu un SMS dans la barre de notification mais aucun badge sur l’appli

Si vous avez des idées pour résoudre ce problèmes ? merci par avance

Bonne journée

Find X5
color OS 13.0 à jour

sur ce screenshot on voit le badge de notification sur le nouveau message entrant

Bonjour effectivement sur le pro il est possible de choisir nombre point où aucun, chaque smartphone a des fonctionnalités différentes d’un modèle ou d’une gamme à l’autre.
En effet il est étrange que vous n’ayez pas la pastille lors de la réception d’un SMS, je vous invite à effacer les données et le cache de l’application SMS et refaire un essai

Bonjour Thyssen,

Merci pour ton aide, cela a effectivement résolu le problème. J’ai maintenant le badge « point » sur l’appli à l’arrivée d’un SMS.
Toujours pas le choix de « numero » mais ça effectivement c’est propre à une fonctionnalité non implémentée sur le find X5 (pourtant mobile haut de gamme)

bonne journée
Jonathan

1 « J'aime »

Bonsoir vous pouvez utiliser un launcher style nova ou Microsoft par exemple pour avoir des nombres plutôt que des pastilles

Merci pour le conseil, je ne connaissais pas les launcher. J’ai testé celui de microsoft, ça reste un badge type « point » mais pas « nombre ». C’est pas grave je suis déjà très content d’avoir la notification « point » sur l’app.