Batterie Oppo Reno 6 5g

ColorOS 12 arrive en Italie pour le Reno 6, j’espère que celà suivra bientôt en France et que cela viendra résoudre le problème :crossed_fingers:

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Bonjour alors avec multiples essais et mode différents avec ou non wifi, données, bluetooth,gps.
Alors pour une nuit smartphone allumé et tout allumé la perte de batterie est de l’ordre de 25%
Dès lors que l’on retire le gps et les données ou le wifi batterie -20%
Si on retire tout -20 voir -18%
En mode avion -15%
Toutes les applications étant optimiser cela reste toujours un perte de batterie importante.
J’ai reçu hier la mise à jour de janvier et tout été allumé cette nuit sauf le gps et j’ai perdu 14% il semblerait qu’une amélioration est été apporté sur l’utilisation de la batterie

Bonjour,
Est-ce que votre couverture réseau est bonne ?
J’ai connu des cas ou, les personnes désactive le wifi la nuit et ou la couverture réseau (mobile) n’est pas bonne et donc oui dans ce cas cela crée une sur-consommation !

Bonjour oui je capte bien à l’étage, et j’ai le même phénomène sans les données ou sans la wifi et même en mode avion j’ai effectué plusieurs scénarios sur une semaine et demi avec ou sans 1 fonction réseau j’ai mixé avec ne pas déranger avec le gps et sans, mode économie et super économie, en super économie je perdais tout de même 10 a 13%

Après j’ai appris à faire avec, une charge complète le matin me permets de tenir jusqu’à la charge du lendemain matin mais j’avais tellement l’habitude de perdre 2 a 3% ,sans faire de concession sur les applications, la nuit avec mon Reno 2 que la je suis surpris de perdre autant de batterie la nuit sur mon reno6

La mise à jour reçu ce weekend me fait passé de -25% a -15,-17% par nuit il y a une amélioration sur la gestion de la batterie en veille mais j’ai remarqué un connexion bluetooth moins stable avec ma montre maintenant.

Je vous conseil d’attendre peut-être coloros 12 même si pour moi nos téléphone on bel et bien un défaut.
Finalement il est peut-être possible que ça soit un défaut hardware et non software vu que beaucoup d’utilisateurs ont ce problème. Et maintenant nous sommes sûr que ça n’a rien à voir avec les paramètres, je suis allé voir un professionnel qui a simplement vérifié dans mes paramètres pour voir si tout était normal et il n’a trouvé aucuns soucis. Il est inconcevable pour un smartphone des perdre autant de batterie en veille, c’est anormale. Avec les Oppo Reno 6 vous perdez 70 % de batterie en veille et en 24h, que vous dormiez ou que votre téléphone soit dans la poche, la batterie fond comme neige au soleil. Les téléphones de la concurrences tiennent parfois 2 jours en pleine utilisation, le Reno 6 tient 2 jours en veille ^^ Ce smartphone est tout simplement inutilisable, ou alors il faut l’éteindre complètement lorsque l’on dors où lorsqu’on le met dans la poche, infaisable … C’est dommage car on sent que se sont vraiment de bon téléphones, bien pensés, efficaces et aussi magnifiques. Malgré ce défaut ils sont excellents !

Bon pour m’a pars ça fait déjà 2 semaine que j’ai trouvé une solution pour que la BATTERIE se comporte normalement mais c’est quand même pas normal d’en arriver là.

En activant la 3g et la 2g m’a batterie fonctionne à nouveau normalement, la problème est donc un problème réseau, et pour ma pars un problème de 4g/5g. Du coup le seul point énervant dorénavant c’est que je n’ai pas des débits aussi élevé qui si j’étais en 4g/4g+, du coup je ne l’active que lorsque j’en ai vraiment besoin et je la désactive dès que je n’en ai plus l’utilité car sinon m’a batterie se vide à nouveau très vite.

Maintenant grâce à ça, la batterie de mon téléphone tient 1 jour et demi et voir 2 lorsque je m’en sert peu. Et il ne perd plus que 1% la nuit, enfin un comportement normal, ouff !!!

Donc comme je l’avais déjà dis, peut-être que cette technique marchera pour certains d’entre vous, en tout cas je l’espère !!
Pour cela, allé dans les paramètres, puis « carte sim et données mobiles » ensuite « SIM1 » puis « type de réseau préféré » et sélectionné « 3g/2g (auto) ». Si cela fonctionne votre batterie ne perdra plus sa capacité de manière anormale et comme moi vous tiendrez 1 à 2 jours. En tout cas je l’espère !!

Ok merci je vais faire un essai on sait jamais

Bonjour finalement je suis repassé en 4g j’ai en effet tout de même perdu 20% cette nuit en passant en 3g/2g sans me servir du smartphone toute applications optimisées sans wifi sans gps
Je m’en doutais un peu puisque même en mode avion c’est a dire sans donné j’avais perdu au moins 15%
Prochaine étape je vais restauré le smartphone a l’état d’usine un coup cette semaine pour voir.

Je viens de restaurer complétement le smartphone, je vais passer quelques heures a tout réinstaller maintenant
En espérant que cela va résoudre ce problème de fonte de batterie principalement pour la nuit.

Super, j’espère que cela va résoudre le problème, si c’est le cas cela doit venir d’un problème de paramétrage, ce qui serait étonnant ! Mais qui ne tante rien n’a rien !

Bon résultat après une restauration complète du smartphone j’ai encore perdu plus de 20% de batterie la nuit alors que je n’ai même pas fini de remettre toute les applications.
Faut croire qu’il faut faire avec ce bug ou défaut de smartphone.
Même si une charge de 25 minutes tout les matins me permets de tenir jusqu’au lendemain c’est quand même frustrant de perdre 20 a 25% durant la nuit.

Quelle déception, même si je m’y attendais. On peut dire que vous avez tout essayée, bravo pour votre persévérance !
Le plus frustrant pour moi ce n’est pas vraiment la batterie perdue la nuit, mais plutôt celle perdu lorsque nous ne l’utilisons pas la journée quand il est dans notre poche, la veille quoi, moi c’est vraiment ça qui m’embête, car j’utilise peu mon smartphone et je n’arrivais quand même pas à tenir une journée, avec seulement 1h30 d’écran allumé sur des applications peu energivores !!!

Bref même si moi je n’ai plus le problème, le fait de devoir utiliser seulement la 3g me fait me dire que je me suis quand même fais avoir avec ce tel puisque je ne peux pas utiliser les pleines fonctionnalités sans soucis techniques.

Je pense donc faire marcher la garantie et avoir un nouveau modèle pour voir si le problème persiste. Si oui je changerai carrément de marque, j’espère que non bien-sûr !

Je vous souhaite bon courage et une bonne journée !!

C’est bizarre qu’un même smartphone ai un problème de batterie opposé car moi la journée la batterie a un comportement normal j’utilise le smartphone écran allumé 5 a 6h par jour.
J’utilise donc en moyenne 50 a 60 % de batterie en journée et 25% la nuit
Ce midi je suis à 74% pour 2h24 d’utilisation écran allumé c’est correct.

Bonjour ,
J’avais le même problème et depuis que j’ai active les appel wifi je ne perd que 1 a 2 pourcent la nuit .

Bonjour je ne trouve pas appel wifi sur mon smartphone :thinking:

Il faut aller dans paramètre , carte sim et données mobiles , carte sim1 , et activer appel wifi si votre abonnement mobile vous le permet .

Ok du coup je l’ai pas, j’ai Volte mais pas appel WiFi.
Merci à vous.

Effectivement j’ai les appels Wi-Fi dans les paramètres, il étaient désactivés. Du coup j’ai activé l’option et j’ai également réactivé la 4g. Je vais vous redire demain si je constate du changement.
Si c’est le cas franchement ça sera bien joué de votre part !!

La fonction Volte permet d’avoir une meilleure communication téléphonique lorsque la 4g le permet.
Peut-être devriez-vous essayer les 2 options ( activé et désactivé ) afin de comparer et de mesurer la batterie consommée la nuit.
Peut-être que pour vous la solution se trouve dans ce paramètre puisque vous n’avez pas les appels Wi-Fi et qu’apparemment il est possible vu le commentaire précédent que la solution se trouve dans ce réglage !

Personnellement comme vous je perds beaucoup de batterie la nuit, mais aussi la journée, en fait dès que je le mets en veille la batterie diminue extrême rapidement, « presque » aussi vite que si je l’utilisais avec l’écran allumé.
Peut-être de votre côté vous avez l’impression qu’il tient bien la journée mais pour en être sûr vous devriez essayer de ne pas l’utiliser pendant environ 2-3 heures, c’est-à-dire le laisser en veille, et vous verrez qu’il perdra plus que 1 à 2%, normalement beaucoup plus si vous avez exactement le même problème que moi ( plus de 10 % ). C’est vraiment la veille qui a un soucis sur ce modèle.

Moi ça m’embête beaucoup car même en m’en servant très peu ( écran allumé 1h00 dans la journée ) j’arrive autour des 50 %.
Pourtant lorsque je l’utilise de manière plus intensive et avec exactement les mêmes paramètres ( écran allumé 3h00) et bien j’arrive également autour des 50%.
C’est quand-même très bizarre !!

Bonjour suivant tous les tests effectués en près de 3 semaines à prendre des notes j’ai constaté que le smartphone consomme 3% par heure de veille et 12% par heure d’utilisation normale ( mail, réseau sociaux, lecture de vidéo, internet, appel ,SMS) je n’ai pas de mesure en jeu car je ne joue pas