Batterie Oppo Reno 6 5g

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai un problème de batterie avec mon Oppo Reno 6 5g qui persiste depuis l’achat ( 22 décembre 2021 ), et ça devient franchement très embêtant. Je perds environ 25 % en veille la nuit et la batterie fond assez rapidement également quand l’écran est allumé. En fait c’est vraiment avec la veille que c’est flagrant.

J’ai fouillé les paramètres pendant des heures et de nombreuses fois, revu chaque points un-à-un et je ne trouve rien !!!
Mode performance désactivé, luminosité auto activé, 01 ultra vision désactivé, bluetooth désactivé, NFC désactivé, localisation désactivé, partage de connexion désactivé, application au second plan désactivé, Always on display désactivé, thème sombre activé, fréquence d’image 90hz désactivé, etc…) bien sûr le téléphone est à jour, les applis également.

J’ai remarqué que lorsque le téléphone est en mode avion, la batterie se comporte de façon normale, je ne perds que 1 à 2 % pendant la nuit ce qui largement acceptable et ça devrait-être approximativement la même chose même avec les donné mobiles activées, ce qui n’est du coup pas le cas. Le problème viendrait-il donc de là, un soucis avec le réseau !?!!

J’ai donc porté d’avantage mon regard sur les paramètres de la sim et les paramètres réseau en général et je n’ai pas trouvé grand chose à faire à part désactivé la 5g car je n’ai pas le forfait pour. Mais rien n’y fait.

Je suis donc dans l’impasse et je me retrouve à trimbaler mon chargeur pour pouvoir finir la journée, plutôt embêtant pour un téléphone neuf surtout que je l’utilise peu. En fait la veille me mange tellement de batterie c’est assez impressionnant !!

Je me dis qu’il faut peut-être attendre une mise à jour, un correctif d’Oppo mais ce qui m’embête c’est que beaucoup d’autre personne possède un Reno 6 5g et n’ont pas ce problème, pourtant nous avons la même mises-à-jour !!!

Donc voilà mon soucis, quiconque pourra le résoudre se verra verser une belle somme ! Non je rigole mais en tout cas vous m’aideriez franchement.

Merci de votre lecture

Bonjour j’ai le même soucis avec mon reno6 en tout cas pour la nuit.

Effectivement téléphone allumé sans application en route que se soit en 4g ou en WiFi je perds 22 à 27% de batterie c’est anormalement élevé et pareil j’ai tout vérifié dans l’application batterie et dans chaque application tout est normal et économisé.

Il est vrai que sur mes autres smartphones c’était plus de l’ordre de 1 a 3 % de perte de batterie se qui est tout à fait normal.

Malgré cela une charge complète de 30 minutes tout les matins me permet de tenir toute la journée sans chargement.
Avec 4 à 4h30 d’écran allumé par jour c’est pas un score exceptionnel mais ça reste dans la moyenne.

J’espère également qu’une mise à jour corrige cette fonte de batterie la nuit, c’est le gros point noir de ce smartphone

Bonsoir , assez étrange , j’ai pas ce problème sur mon reno 6 , d’ailleurs la batterie est incroyable . As tu essayé le mode bien être ? Le mettre sur le mode ne pas déranger la nuit ? C’est ce que je fais , cela empêche d’être déranger et si il y a un appel urgent au bout de 2 appels dans la minute ou 2 minutes , le mode ne pas déranger se désactive , je trouve ça sympa . Ou as tu essayé le mode ultra eco d’énergie la nuit ? Ça peut être une solution temporaire .
As tu contacté le S.A.V d’oppo ?

As tu fait un clonage de données ? Une autre solution est de sauvegarder le téléphone , et de le réinitialiser . Peut être un programme indésirable s’est glissée aussi , il y a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en jeu .

N’hésite pas :blush:

Oui j’ai déjà un programme 22h-7h ne pas déranger

J’ai déjà essayé le mode économie d’énergie ça n’avait rien changer ou très peu

Je vais essayer le mode super économie d’énergie ce soir pour voir le résultat au réveil demain

Et oui j’avais cloné mes données depuis mon reno2

As tu utilisé un autre launcher, des applis via APK ?

Tu me diras le résultat :blush:

Bonjour,

Non rien de tout ça

Donc verdict après être basculer en mode super économie d’énergie vers 23h à 45% ce matin 6h30 il ne reste que 31%
Cela fait toujours beaucoup de perte de batterie 14% sans se servir du smartphone et dans ce mode sans gps et sans synchronisation des applis avec wifi 4g et bluetooth actif

Bonjour
Pour remédier temporairement au problème en attendant une possible mise à jour, allez dans paramètres, puis carte SIM et données mobiles, puis SIM1 et dans type de réseau préféré sélectionné : 3g/2g ( auto), vous ne serez qu’en H+ mais au moins plus de soucis de batterie et la connexion internet reste plutôt rapide. À la rigueur vous pouvez réactiver la 4g quand vous en avez vraiment besoin.
En fait c’est la 4g qui créer le problème de batterie, c’est très bizarre, depuis je ne perds plus que 1% la nuit sans avoir activé aucuns mode d’économie d’énergie.

Et en mode avion ça donne quoi ?

Je dois rester joignable la nuit donc pas possible le mode avion par contre je vais faire un essai en désactivant les données la nuit comme évoqué par @Gus_Mus

J’ai aussi enlevé la carte sim de mon ancien opérateur ce midi on sais jamais même désactiver si ça se trouve ça consommait quand même

Cela ne m’avez pas inquiété plus que ça ces 25% de perte la nuit je m’étais résolu à me dire que c’était normal

Je vais effectuer plusieurs tests sur plusieurs nuits avec ou sans 4g et wifi voir si je trouve une différence flagrante.

Si je ne trouve pas je reviendrai en mode sortie d’usine et je remettrai mes applications une a une sans passer par le mode clonage que j’ai effectué à la mise en route

ColorOS 12 arrive en Italie pour le Reno 6, j’espère que celà suivra bientôt en France et que cela viendra résoudre le problème :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour alors avec multiples essais et mode différents avec ou non wifi, données, bluetooth,gps.
Alors pour une nuit smartphone allumé et tout allumé la perte de batterie est de l’ordre de 25%
Dès lors que l’on retire le gps et les données ou le wifi batterie -20%
Si on retire tout -20 voir -18%
En mode avion -15%
Toutes les applications étant optimiser cela reste toujours un perte de batterie importante.
J’ai reçu hier la mise à jour de janvier et tout été allumé cette nuit sauf le gps et j’ai perdu 14% il semblerait qu’une amélioration est été apporté sur l’utilisation de la batterie

Bonjour,
Est-ce que votre couverture réseau est bonne ?
J’ai connu des cas ou, les personnes désactive le wifi la nuit et ou la couverture réseau (mobile) n’est pas bonne et donc oui dans ce cas cela crée une sur-consommation !

Bonjour oui je capte bien à l’étage, et j’ai le même phénomène sans les données ou sans la wifi et même en mode avion j’ai effectué plusieurs scénarios sur une semaine et demi avec ou sans 1 fonction réseau j’ai mixé avec ne pas déranger avec le gps et sans, mode économie et super économie, en super économie je perdais tout de même 10 a 13%

Après j’ai appris à faire avec, une charge complète le matin me permets de tenir jusqu’à la charge du lendemain matin mais j’avais tellement l’habitude de perdre 2 a 3% ,sans faire de concession sur les applications, la nuit avec mon Reno 2 que la je suis surpris de perdre autant de batterie la nuit sur mon reno6

La mise à jour reçu ce weekend me fait passé de -25% a -15,-17% par nuit il y a une amélioration sur la gestion de la batterie en veille mais j’ai remarqué un connexion bluetooth moins stable avec ma montre maintenant.

Je vous conseil d’attendre peut-être coloros 12 même si pour moi nos téléphone on bel et bien un défaut.
Finalement il est peut-être possible que ça soit un défaut hardware et non software vu que beaucoup d’utilisateurs ont ce problème. Et maintenant nous sommes sûr que ça n’a rien à voir avec les paramètres, je suis allé voir un professionnel qui a simplement vérifié dans mes paramètres pour voir si tout était normal et il n’a trouvé aucuns soucis. Il est inconcevable pour un smartphone des perdre autant de batterie en veille, c’est anormale. Avec les Oppo Reno 6 vous perdez 70 % de batterie en veille et en 24h, que vous dormiez ou que votre téléphone soit dans la poche, la batterie fond comme neige au soleil. Les téléphones de la concurrences tiennent parfois 2 jours en pleine utilisation, le Reno 6 tient 2 jours en veille ^^ Ce smartphone est tout simplement inutilisable, ou alors il faut l’éteindre complètement lorsque l’on dors où lorsqu’on le met dans la poche, infaisable … C’est dommage car on sent que se sont vraiment de bon téléphones, bien pensés, efficaces et aussi magnifiques. Malgré ce défaut ils sont excellents !

Bon pour m’a pars ça fait déjà 2 semaine que j’ai trouvé une solution pour que la BATTERIE se comporte normalement mais c’est quand même pas normal d’en arriver là.

En activant la 3g et la 2g m’a batterie fonctionne à nouveau normalement, la problème est donc un problème réseau, et pour ma pars un problème de 4g/5g. Du coup le seul point énervant dorénavant c’est que je n’ai pas des débits aussi élevé qui si j’étais en 4g/4g+, du coup je ne l’active que lorsque j’en ai vraiment besoin et je la désactive dès que je n’en ai plus l’utilité car sinon m’a batterie se vide à nouveau très vite.

Maintenant grâce à ça, la batterie de mon téléphone tient 1 jour et demi et voir 2 lorsque je m’en sert peu. Et il ne perd plus que 1% la nuit, enfin un comportement normal, ouff !!!

Donc comme je l’avais déjà dis, peut-être que cette technique marchera pour certains d’entre vous, en tout cas je l’espère !!
Pour cela, allé dans les paramètres, puis « carte sim et données mobiles » ensuite « SIM1 » puis « type de réseau préféré » et sélectionné « 3g/2g (auto) ». Si cela fonctionne votre batterie ne perdra plus sa capacité de manière anormale et comme moi vous tiendrez 1 à 2 jours. En tout cas je l’espère !!

Ok merci je vais faire un essai on sait jamais

Bonjour finalement je suis repassé en 4g j’ai en effet tout de même perdu 20% cette nuit en passant en 3g/2g sans me servir du smartphone toute applications optimisées sans wifi sans gps
Je m’en doutais un peu puisque même en mode avion c’est a dire sans donné j’avais perdu au moins 15%
Prochaine étape je vais restauré le smartphone a l’état d’usine un coup cette semaine pour voir.

Je viens de restaurer complétement le smartphone, je vais passer quelques heures a tout réinstaller maintenant
En espérant que cela va résoudre ce problème de fonte de batterie principalement pour la nuit.

Super, j’espère que cela va résoudre le problème, si c’est le cas cela doit venir d’un problème de paramétrage, ce qui serait étonnant ! Mais qui ne tante rien n’a rien !

Bon résultat après une restauration complète du smartphone j’ai encore perdu plus de 20% de batterie la nuit alors que je n’ai même pas fini de remettre toute les applications.
Faut croire qu’il faut faire avec ce bug ou défaut de smartphone.
Même si une charge de 25 minutes tout les matins me permets de tenir jusqu’au lendemain c’est quand même frustrant de perdre 20 a 25% durant la nuit.

Quelle déception, même si je m’y attendais. On peut dire que vous avez tout essayée, bravo pour votre persévérance !
Le plus frustrant pour moi ce n’est pas vraiment la batterie perdue la nuit, mais plutôt celle perdu lorsque nous ne l’utilisons pas la journée quand il est dans notre poche, la veille quoi, moi c’est vraiment ça qui m’embête, car j’utilise peu mon smartphone et je n’arrivais quand même pas à tenir une journée, avec seulement 1h30 d’écran allumé sur des applications peu energivores !!!

Bref même si moi je n’ai plus le problème, le fait de devoir utiliser seulement la 3g me fait me dire que je me suis quand même fais avoir avec ce tel puisque je ne peux pas utiliser les pleines fonctionnalités sans soucis techniques.

Je pense donc faire marcher la garantie et avoir un nouveau modèle pour voir si le problème persiste. Si oui je changerai carrément de marque, j’espère que non bien-sûr !

Je vous souhaite bon courage et une bonne journée !!