Bonjour à toutes et à tous.
J’ai un problème de batterie avec mon Oppo Reno 6 5g qui persiste depuis l’achat ( 22 décembre 2021 ), et ça devient franchement très embêtant. Je perds environ 25 % en veille la nuit et la batterie fond assez rapidement également quand l’écran est allumé. En fait c’est vraiment avec la veille que c’est flagrant.
J’ai fouillé les paramètres pendant des heures et de nombreuses fois, revu chaque points un-à-un et je ne trouve rien !!!
Mode performance désactivé, luminosité auto activé, 01 ultra vision désactivé, bluetooth désactivé, NFC désactivé, localisation désactivé, partage de connexion désactivé, application au second plan désactivé, Always on display désactivé, thème sombre activé, fréquence d’image 90hz désactivé, etc…) bien sûr le téléphone est à jour, les applis également.
J’ai remarqué que lorsque le téléphone est en mode avion, la batterie se comporte de façon normale, je ne perds que 1 à 2 % pendant la nuit ce qui largement acceptable et ça devrait-être approximativement la même chose même avec les donné mobiles activées, ce qui n’est du coup pas le cas. Le problème viendrait-il donc de là, un soucis avec le réseau !?!!
J’ai donc porté d’avantage mon regard sur les paramètres de la sim et les paramètres réseau en général et je n’ai pas trouvé grand chose à faire à part désactivé la 5g car je n’ai pas le forfait pour. Mais rien n’y fait.
Je suis donc dans l’impasse et je me retrouve à trimbaler mon chargeur pour pouvoir finir la journée, plutôt embêtant pour un téléphone neuf surtout que je l’utilise peu. En fait la veille me mange tellement de batterie c’est assez impressionnant !!
Je me dis qu’il faut peut-être attendre une mise à jour, un correctif d’Oppo mais ce qui m’embête c’est que beaucoup d’autre personne possède un Reno 6 5g et n’ont pas ce problème, pourtant nous avons la même mises-à-jour !!!
Donc voilà mon soucis, quiconque pourra le résoudre se verra verser une belle somme ! Non je rigole mais en tout cas vous m’aideriez franchement.
Merci de votre lecture