Batterie Oppo Reno 6 5g

C’est bizarre qu’un même smartphone ai un problème de batterie opposé car moi la journée la batterie a un comportement normal j’utilise le smartphone écran allumé 5 a 6h par jour.
J’utilise donc en moyenne 50 a 60 % de batterie en journée et 25% la nuit
Ce midi je suis à 74% pour 2h24 d’utilisation écran allumé c’est correct.

Bonjour ,
J’avais le même problème et depuis que j’ai active les appel wifi je ne perd que 1 a 2 pourcent la nuit .

Bonjour je ne trouve pas appel wifi sur mon smartphone :thinking:

Il faut aller dans paramètre , carte sim et données mobiles , carte sim1 , et activer appel wifi si votre abonnement mobile vous le permet .

Ok du coup je l’ai pas, j’ai Volte mais pas appel WiFi.
Merci à vous.

Effectivement j’ai les appels Wi-Fi dans les paramètres, il étaient désactivés. Du coup j’ai activé l’option et j’ai également réactivé la 4g. Je vais vous redire demain si je constate du changement.
Si c’est le cas franchement ça sera bien joué de votre part !!

La fonction Volte permet d’avoir une meilleure communication téléphonique lorsque la 4g le permet.
Peut-être devriez-vous essayer les 2 options ( activé et désactivé ) afin de comparer et de mesurer la batterie consommée la nuit.
Peut-être que pour vous la solution se trouve dans ce paramètre puisque vous n’avez pas les appels Wi-Fi et qu’apparemment il est possible vu le commentaire précédent que la solution se trouve dans ce réglage !

Personnellement comme vous je perds beaucoup de batterie la nuit, mais aussi la journée, en fait dès que je le mets en veille la batterie diminue extrême rapidement, « presque » aussi vite que si je l’utilisais avec l’écran allumé.
Peut-être de votre côté vous avez l’impression qu’il tient bien la journée mais pour en être sûr vous devriez essayer de ne pas l’utiliser pendant environ 2-3 heures, c’est-à-dire le laisser en veille, et vous verrez qu’il perdra plus que 1 à 2%, normalement beaucoup plus si vous avez exactement le même problème que moi ( plus de 10 % ). C’est vraiment la veille qui a un soucis sur ce modèle.

Moi ça m’embête beaucoup car même en m’en servant très peu ( écran allumé 1h00 dans la journée ) j’arrive autour des 50 %.
Pourtant lorsque je l’utilise de manière plus intensive et avec exactement les mêmes paramètres ( écran allumé 3h00) et bien j’arrive également autour des 50%.
C’est quand-même très bizarre !!

Bonjour suivant tous les tests effectués en près de 3 semaines à prendre des notes j’ai constaté que le smartphone consomme 3% par heure de veille et 12% par heure d’utilisation normale ( mail, réseau sociaux, lecture de vidéo, internet, appel ,SMS) je n’ai pas de mesure en jeu car je ne joue pas