Batterie Oppo Reno 8 5g

Bonjour à vous

J’ai récemment fait l’acquisition d’un Oppo Reno 8 5g pour remplacer mon bon vieux One plus 5 :smiley:.

J’ai pris ce modèle suite à une belle promo et les avis était plutôt bon concernant l’autonomie.
Cependant j’ai l’impression que la batterie se vide très rapidement et j’ai un peu de mal à aller jusqu’à la fin de journée.

Mon utilisation reste équivalente à celle de mon One plus 5, téléphone pro double sim, quelques recherches internet rien de plus.
La maj Android 13 m’a directement été proposé au déballage donc avez constaté des soucis de batterie depuis Android 13?

Merci d’avance

Bonjour,
Ne pas tenir compte de l’autonomie des premiers jours, l’appareil apprend de vos usages et le système charge les mises à jour en arrière plan (y compris celle du système Android 13). Passé 2-3 jours vous devriez constater une amélioration.

Egalement calibrer le 100% en faisant une charge jusqu’au 100% (avec 10-20 minutes de plus sur le secteur)

Merci pour ta réponse,

J’utilise le téléphone depuis un peu plus d’une semaine maintenant.
Le calibrage 100% il a été fait plusieurs fois du coup.
Concernant les réglages batterie j’ai mis toutes les applications sur optimiser
Par exemple actuellement je me retrouve à 50% avec seulement deux heure utilisation écran depuis 8h ce matin.
Et seulement de la navigation chrome, youtube, discord pas de jeu.


Elle tombe plus qu’avec mon One plus 5 en jeu

Bonsoir,

Lors de la mise à jour à Android 13 et ColorOS 13, il était indiqué qu’il était conseillé de laisser en charge 2 à 3 heures après la charge complète.

Avez-vous respecté cette consigne ?

  • Si les faits perdurent d’ici quelques jours, laissez la batterie arriver à 0% jusqu’à extinction du téléphone.

  • Puis recharger la batterie à 100% et continuer la charge durant 2 heures.

NE PAS ABUSEZ DE CETTE MÉTHODE, sous peine de détériorer la batterie .

Revenez vers nous si les symptômes persistes.

Bonne soirée. :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Avez vous la 5g d’activer ?

Merci pour vos réponses.

La 5g est bien désactivé depuis le départ.

J’ai donc fait les tests suivant,
J’ai réinstallé le téléphone sans clone phone hier dans l’après midi.
Vider complètement la batterie et la recharger à 100% en maintenant la charge deux heures supplémentaires cette nuit.
Il y a du mieux
avant:


Après :

Sachant que ça reste toujours sur une utilisation basique avec navigation, youtube, insta je suis toujours loin des 15h que certains sites on fait dans les testes.
Cela vous paraît correct ?

1 « J'aime »

Ha oui là, c’est même largement mieux que votre premier test.

Maintenant, il faut laisser 2 à 3 jours minimum pour que la batterie se calibre.

Essayez de maintenir une charge aux alentours des 70% quand vous le pouvez et si cette autonomie vous permet de tenir la journée.

En gros, une batterie située entre 50 et 80% permet de préserver son endurance dans le temps.

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

Bon mon soucis de batterie ne s’améliore pas avec le temps…
Toujours compliqué de tenir la journée et si je le sollicite un peu plus il me faut une charge en cour de journée…
J’ai installé cette application mais je ne sais pas si elle est fiable

Elle indique une batterie d’une capacité de 2100mah…pour 4500 d’origine.
Et si je fais le ratio avec ce que j’ai déjà perdu ce matin ça correspond.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance


Bonjour Kiseiju,

Comme vous le verrez dans cette discussion, Batterie Find X3 Neo déjà à 50% de ses capacité après 2 mois? - #2 par Bill-Jobs, cette application n’analyse qu’une seule de vos deux batteries, d’où ce résultat.

3 « J'aime »

En effet, la batterie est divisée en 2 batteries bien distinctes.

Ok je vois.

Bon j’ai ramener le téléphone pour prise en charge garantie.
J’espère qu’elle à bien un soucis et que ce n’est pas juste une mauvaise gestion logiciel.

En attendant j’ai fait une copie du tel sur un Samsung a32 5g du boulot et avec la même utilisation je termine la journée autour des 70%…