Merci pour votre retour, ça a le mérite d’informer la communauté sur une solution et de renseigner le développeur sur les problèmes rencontrés.
justement, j’ai mis quand ça a fonctionné sans avoir de solution à proposer !
Bonjour c’est peut être une question bête mais en téléchargeant une mise à jour avec vpn sur un pays étranger, la version reçu est elle adapté à chez nous, ne risque t’il pas d’avoir un problème logiciel ou de réception si par exemple la 5g n’utilise pas les mêmes bandes d’un pays à l’autre ?
Tout fonctionne correctement pour vous ?
A priori oui il fonctionne parfaitement, mieux même, je le trouve plus rapide, et pour la 5G, pas près de l’avoir aux Antilles… Mouhahaha
Moi qui teste tout et critique tout je n’ai pas de pc… ![]()
Clairement c’est la limite de l’outil. ![]()
Bonjour
Oppo reno 6 pro 5 g
Test effectué. Logiciel sous W11.
Fonctionne. Pas de mise à jour trouvée.
Bonjour,
Pas de soucis sur l’installation ou l’utilisation de l’app sous w11.
En revanche Mon Find X3 Neo CPH2207 reste en colorOS 11 rien à faire.
Même en utilisant le soft :
Une autre solution ?
Merci
Bonjour,
Effectivement, ce modèle a déjà ColorOS 12 et bientôt 13.
Le questionnaire plus haut est toujours en ligne, les détails que vous pourrez fournir dans celui-ci aident les développeurs à améliorer l’outil et détecter les éventuelles anomalies. En vous remerciant de bien répondre à celui-ci.
Pas d’autre solution à vous proposer pour le moment.
Ok merci
je viens d’envoyer un formulaire.
Je précise que je suis également en échange avec le support oppo mais pour l’instant pas de solution !!
Est ce que d’autres personnes sont dans ce cas ?
MErci
Bonjour pareil pour moi
Bonjour à tous,
Une page officielle ne devrait pas tarder à apparaitre avec l’outil définitif, ci-après celle en anglais: https://www.oppo.com/en/rom/
Le formulaire est toujours actif et doit pouvoir fonctionner. D’après l’équipe de développement, l’outil ne fonctionne que dans le pays d’origine du smartphone pour le moment (d’où l’absence de màj pour certains peut-être). Ils sont en train d’améliorer ça.
Bonsoir,
j’ai eu un retour du support Oppo, à priori le tel est un modèle prévu pour l’Espagne et c’est sois disant pour ça que je n’ai pas l’update en OTA. Pourtant je l’ai acheté sur Amz.fr !!
La seule solution qu’on me propose c’est de renvoyer les tel chez un réparateur agréé.
J’ai insisté mais la seule chose qu’on m’a répondu c’est « Appelez le support au 0982 350 808 ils vont vous expliquer » Mais je n’ai jamais pu avoir qqun à ce numéro !
J’ai retenté aujourd’hui l’update tools mais nada.
J’ai fouillé sur xda rien non plus. Pas d’engouement sur ce produit.
Franchement déçu.
Si qqun à une autre option ?
Merci.
J’ai essayé ExpressVPN / SecureVPN
J’ai testé tous les pays mais toujours pas d’update…
Une autre piste ?
Hello, je découvre ce forum.
Je viens d’acheter mon téléphone chez un revendeur français en reconditionné et pareil, bloqué à ColorOS 11.2. J’ai testé pas mal de VPN dans pas mal de pays, j’ai réussi à avoir une update de CPH2173_11_A.24 à CPH2173_11_A.26 en Allemagne puis plus rien.
En lisant le forum, j’ai aussi testé l’outil ci-dessus, qui fonctionne ok et reconnait bien mon téléphone, mais indique que la dernière version installée est à jour.
En contactant l’assistance, Oppo se dédouane en expliquant que le téléphone n’a pas été vendu par eux et que je dois voir avec le revendeur. L’assistance n’a vraiment pas été agréable ni utile, et ils m’ont indiqué refuser de partager une ROM stock sur leur site / par email / tout court pour éviter les usages mal-intentionnés… Ça n’augure rien de bon. C’est la raison qu’ils m’ont donné pour expliquer le fait que ce site : Télécharger la mise à jour logiciel d'un smartphone OPPO | OPPO France ne soit plus à jour. Ils ont arrêté.
Pour mon cas, je suspecte un problème de région / carrier lorsque le revendeur a réinitialisé le téléphone (d’origine inconnue d’ailleurs).
On peut trouver quelques infos en plus en tapant : *#6776#
J’ai par exemple ces infos :
Region Version : XE10000
Carrier Version : XE100ORPM
Region:Operator
Infos que je trouve louche mais je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet sur internet. Même sur XDA les threads sont plus pauvres, je pensais que ce téléphone ferait plus de bruit auprès des développeurs, un peu déçu. Je regrette mes anciens Nexus / OnePlus.
J’ai rempli le questionnaire en attendant, et si vous avez d’autres infos/pistes je suis preneur.
Bonne journée ![]()
Bonjour,
êtes-vous certain de l’origine de l’appareil? Les produits « not for sales » type démonstration ne recoivent pas les mises à jour.
Comment savoir ?
En règle générale et à vérifier pour OPPO, il y a un marquage dessus (not for sales ou le N° IMEI) ou au contraire l’absence de marquage CE sur le téléphone. Cas échéant, le SAV doit pouvoir vérifier.