Bonjour à toutes et à tous,
Après discussion avec les ingénieurs de la marque, il est proposé en exclusivité à la communauté française de participer au test de l’outil Oplus Upgrade Tool. Cet outil sert simplement à mettre à jour manuellement la version ColorOS de votre smartphone préféré depuis un PC.
L’outil est disponible au téléchargement sur ce lien
Le fonctionnement est relativement simple:
Installer le fichier .exe sur son PC windows 10 ou 11 et redémarrer le PC si besoin;
Lancer le logiciel et se laisser guider en cliquant sur « voir les étapes de connexion »;
Activer le mode développeur puis le débogage USB;
Connecter l’appareil avec la batterie suffisament chargée et un cable en parfait état;
Mettre à jour l’appareil si un paquet est disponible;
Désactiver le mode développeur (pour votre sécurité si vous n’êtes pas développeur).
Important: l’outil n’efface pas les données dans l’appareil.
Veuillez noter que ni ma personne, ni le forum, ni aucune autre partie ne pourra être tenue responsable de l’utilisation faite de cet outil
Il s’agit d’une beta, aussi il est possible que les traductions soient approximatives ou que le système ne fonctionne pas sur votre PC.
Si l’outil rencontre un problème, vous pouvez reporter le problème directement à son concepteur sur ce questionnaire
Je l’ai installé pour le tester mais au moment du lancement, Avast m’a alerté d’un cheval de Troie.
Je ne sais pas si c’est une erreur donc je me suis arrêté là, l’application ne s’est donc pas lancée
Bonjour Jeremy,
C’est un faux positif, le logiciel n’est pas signé chez Microsoft et exploite le port com pour communiquer avec le téléphone. C’est perçu à juste titre comme une heuristique de menace par l’antivirus
La version définitive sera signée bien entendu.
Salut dommage je voulais testé mais impossible à mettre en route je l’ai installé 2 fois et redémarrage pc rien a faire je l’ai aussi exécute en mode administrateur rien a faire toujours cette erreur
Bonjour Mokoye,
A priori, l’outil est compatible à partir de colorOS11. Pour les versions précedentes, les paquets sont disponibles en ligne pour une installation manuelle.
Pour le PC à utiliser, il m’a été communiqué windows 10 et 11 uniquement. Ca ne coute rien d’essayer éventuellement.
Bonjour,
J’ai également remonté un problème sur les photos (visages complètements noirs) via le questionnaire il y a plus d’un mois et je n’ai toujours pas eu de réponse. Courage
Le support est assez réactif pas mail mais ils ne traitent pas certains sujets trop techniques comme les photos (d’après ce que j’ai compris)
sur mon oppo reno6 5g, ça continue à ne pas fonctionner, en fait quand je connecte le telephone avec l’usb , l’appli me dit que mon telephone n’est pas connecté, le deboguage est bien activé ainsi que celui de l’usb