[Beta] Outil de mise à jour Color OS

Bonjour à toutes et à tous,
Après discussion avec les ingénieurs de la marque, il est proposé en exclusivité à la communauté française de participer au test de l’outil Oplus Upgrade Tool. Cet outil sert simplement à mettre à jour manuellement la version ColorOS de votre smartphone préféré depuis un PC.

L’outil est disponible au téléchargement sur ce lien :arrow_down:

Le fonctionnement est relativement simple:

  1. Installer le fichier .exe sur son PC windows 10 ou 11 et redémarrer le PC si besoin;
  2. Lancer le logiciel et se laisser guider en cliquant sur « voir les étapes de connexion »;
  3. Activer le mode développeur puis le débogage USB;
  4. Connecter l’appareil avec la batterie suffisament chargée et un cable en parfait état;
  5. Mettre à jour l’appareil si un paquet est disponible;
  6. Désactiver le mode développeur (pour votre sécurité si vous n’êtes pas développeur).

Important: l’outil n’efface pas les données dans l’appareil.
Veuillez noter que ni ma personne, ni le forum, ni aucune autre partie ne pourra être tenue responsable de l’utilisation faite de cet outil
:bangbang:

Il s’agit d’une beta, aussi il est possible que les traductions soient approximatives ou que le système ne fonctionne pas sur votre PC.
Si l’outil rencontre un problème, vous pouvez reporter le problème directement à son concepteur sur ce questionnaire :speech_balloon:

En vous remerciant pour l’entraide!

10 « J'aime »

Bonjour,

Je l’ai installé pour le tester mais au moment du lancement, Avast m’a alerté d’un cheval de Troie.
Je ne sais pas si c’est une erreur donc je me suis arrêté là, l’application ne s’est donc pas lancée

Bonjour Jeremy,
C’est un faux positif, le logiciel n’est pas signé chez Microsoft et exploite le port com pour communiquer avec le téléphone. C’est perçu à juste titre comme une heuristique de menace par l’antivirus
La version définitive sera signée bien entendu.

Aucun problème donc :blush:

3 « J'aime »

Bonjour Étienne,

Merci pour tes explications, je testerai ce weekend :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour
A ma connaissance, le logiciel ne vise qu’à déployer les mises à jour prévues et conçues pour un modèle d’appareil.

J’ajouterai 2 choses:

  1. OPPO ne vend pas d’appareils sur le continent nord-américain, donc peu de chances qu’un tel firmware existe.
  2. La diffusion de la radio FM devrait être stoppée au profit du DAB+ d’ici fin 2024 en France et progressivement dans le reste de l’Europe.
4 « J'aime »

Salut dommage je voulais testé mais impossible à mettre en route je l’ai installé 2 fois et redémarrage pc rien a faire je l’ai aussi exécute en mode administrateur rien a faire toujours cette erreur

2 « J'aime »

Testé sur find X5 pro mais dommage pas de maj ColorOS 13

2 « J'aime »

J’ai un Oppo find X5 sous Android 12 et je n’ai pas de mise à jour disponible

Bonjour @Nums972 @Jerremy @Juste2000 ,
Je vous remercie à l’avance de répondre au questionnaire :point_left:

Si un problème existe cela permettra aux ingénieurs de la marque de le diagnostiquer.

3 « J'aime »

Après une petite recherche sur Google, ça ressemble à une bibliothèque de redistribuable Visual C++ 2015 manquante.

Tu peux essayer de les réinstaller manuellement depuis le gestionnaire de paquets microsoft ou en les téléchargeant ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145

2 « J'aime »

Bonjour l’outil trouve pas de mise à jour il me marque que je possède la dernier version vous avez une solution?merci

Bonjour, merci de répondre au questionnaire plus haut.

Peut-être n’y a-t-il pas (encore) de mise à jour pour votre appareil?

j’ai déjà répondu au questionnaire je possède l’oppo find x5 pro et j’ai pas encor reçu la mise a jour colorOs 13

1 « J'aime »

Bonjour,

Jai l’Oppo find X5, je n’ai pas non plus de mise à jour proposée. J’ai répondu au questionnaire

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelque chose m’échappe : de ce que j’ai compris, les téléphones doivent tourner sous Android 13 pour avoir la MAJ Color OS.

Corrigez moi si je me trompe.

De fait, même en passant via le PC, cela ne devrait pas fonctionner.

PS : La solution proposée via PC fonctionne t elle sous Windows 7 ?

Merci
Bonne journée

Bonjour Mokoye,
A priori, l’outil est compatible à partir de colorOS11. Pour les versions précedentes, les paquets sont disponibles en ligne pour une installation manuelle.

Pour le PC à utiliser, il m’a été communiqué windows 10 et 11 uniquement. Ca ne coute rien d’essayer éventuellement.

1 « J'aime »

Je suis sous find X5 lite Android 11. La maj pour Android 12 est sortie en juillet et je n’ai toujours pas la possibilité de la recevoir.

Questionnaire renvoyer ya 2 mois = aucune réponse

Logiciel installé mais ne trouve aucune maj

Encore faut-il qu’ils bossent les développeurs !!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai également remonté un problème sur les photos (visages complètements noirs) via le questionnaire il y a plus d’un mois et je n’ai toujours pas eu de réponse. Courage :wink:
Le support est assez réactif pas mail mais ils ne traitent pas certains sujets trop techniques comme les photos (d’après ce que j’ai compris)

sur mon oppo reno6 5g, ça continue à ne pas fonctionner, en fait quand je connecte le telephone avec l’usb , l’appli me dit que mon telephone n’est pas connecté, le deboguage est bien activé ainsi que celui de l’usb