[Beta] Outil de mise à jour Color OS

Hello, je découvre ce forum.

Je viens d’acheter mon téléphone chez un revendeur français en reconditionné et pareil, bloqué à ColorOS 11.2. J’ai testé pas mal de VPN dans pas mal de pays, j’ai réussi à avoir une update de CPH2173_11_A.24 à CPH2173_11_A.26 en Allemagne puis plus rien.

En lisant le forum, j’ai aussi testé l’outil ci-dessus, qui fonctionne ok et reconnait bien mon téléphone, mais indique que la dernière version installée est à jour.

En contactant l’assistance, Oppo se dédouane en expliquant que le téléphone n’a pas été vendu par eux et que je dois voir avec le revendeur. L’assistance n’a vraiment pas été agréable ni utile, et ils m’ont indiqué refuser de partager une ROM stock sur leur site / par email / tout court pour éviter les usages mal-intentionnés… Ça n’augure rien de bon. C’est la raison qu’ils m’ont donné pour expliquer le fait que ce site : Télécharger la mise à jour logiciel d'un smartphone OPPO | OPPO France ne soit plus à jour. Ils ont arrêté.

Pour mon cas, je suspecte un problème de région / carrier lorsque le revendeur a réinitialisé le téléphone (d’origine inconnue d’ailleurs).

On peut trouver quelques infos en plus en tapant : *#6776#

J’ai par exemple ces infos :
Region Version : XE10000
Carrier Version : XE100ORPM
Region:Operator

Infos que je trouve louche mais je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet sur internet. Même sur XDA les threads sont plus pauvres, je pensais que ce téléphone ferait plus de bruit auprès des développeurs, un peu déçu. Je regrette mes anciens Nexus / OnePlus.

J’ai rempli le questionnaire en attendant, et si vous avez d’autres infos/pistes je suis preneur.

Bonne journée :wave:

Bonjour,
êtes-vous certain de l’origine de l’appareil? Les produits « not for sales » type démonstration ne recoivent pas les mises à jour.

Comment savoir ?

En règle générale et à vérifier pour OPPO, il y a un marquage dessus (not for sales ou le N° IMEI) ou au contraire l’absence de marquage CE sur le téléphone. Cas échéant, le SAV doit pouvoir vérifier.