Bonjour, comment peut on retire la page Google lorsque l'on fait un swipe sur la droite

Un grand merci à Reno 876, par contre si l’on est amené à redémarrer le téléphone la page discover revient et il faut à nouveau refaire la même opération à chaque fois mais c’est déjà ça et c’est déjà mieux que rien, merci encore.

Bonjour, je viens d’acheter un oppo94 et je n’arrive pas à supprimer cette page lorsque je force l’arrêt de Google dans les paramètres rien ne se passe…

Merci a vous

Bonjour il faut tous d’abord désactiver discover dans les paramètres de Google.
Puis, il faut se rendre dans les paramètres du smartphone, applications, Google, désactiver puis forcer l’arrêt.
C’est temporaire au redémarrage du smartphone il faudra recommencer.

Pour ma part j’aimerais bien avoir cette page car sur mon find x2 lite oppo a l’aissé une vielle page de raccourci devenue inutilsable avec Android 12, bien cordialement

Bonjour, Nouvelle utilisatrice d’Oppo (reno6 pro, avant asus et sansung), je suis très agacée aussi de voir la première page de l’écran d’accueil bloquée sur google discover et qu’il n’y a aucun moyen d’enlever cela…
sur le sansung, il y a des appli google mais pas aussi présentes que sur Oppo.
N’y a t-il vraiment aucun moyen d’enlever cette page
et de pouvoir se déconnecter de google?
J’ai pu désactiver la page discover comme certains l’ont proposé mais je préfèrerai d’autres solutions.
Pour l’instant, c’est le gros point noir que je rencontre sur mon smartphone…
En espérant que des mises à jours règlent ce problème
Merci de vos autres solutions

Finalement en suivant bien la démarche présentée, j’ai pu enlever cette page google. Mais elle réapparaît lors d’une mise à jour de color et il faut refaire la démarche. Surprenant, pour quelles raisons cette page est présente? Il faudrait simplement laisser la possibilité de l’ajouter si on le souhaite…

1 « J'aime »

Bonjour cette page est imposé par Google aux utilisateurs Android, elle est facilement désactivable sur leur smartphone pixel , mais c’est plus difficile sur d’autres marques utilisant les services de Google

Bonjour, même en appliquant la méthode décrite sur mon Realme 9 Pro + (Realme UI 4.0) Je n’arrive pas à supprimer ou à personnaliser ce satané écran. J’ai eu un Xiaomi (pas terrible) mais sur lequel on pouvait configurer cet écran en, y ajoutant des applications type « accélérer le téléphone » « vider le cache » ou « scan QR codes », là c’est quand même incroyable d’avoir cet écran qui ne sert à rien.