Bug appel bluetooth peugeot

Bonjour la commu,

Voilà je travaille au support dans une boite et depuis 2/3 mois nous rencontrons un problème récurrent et j’ai épluché pas mal de publications mais n’ai rien trouvé qui arrive à le résoudre.

Nos commerciaux sont équipés pour la plupart d’Oppo A94, tout allait bien jusqu’à la mise à jour colorOs 13. Depuis cette dernière ils rencontrent (quasi tous) le même problème :

Quand ils sont en bluetooth dans la voiture (peugeot) et lorsqu’ils émettent un appel la communication échoue à plusieurs reprises. Côté destinataire de l’appel il reçoit une brève communication (à peine une sonnerie, donc génère des appels manqués) 3, 4 voire 5 fois que ce soit sur ligne fixe ou portable puis l’appel finit par aboutir normalement. C’est très récurrent et systématique suite à la mise à jour. Pas de problème hors bluetooth de la voiture. J’ai pu moi-même assister à l’évènement quand les commerciaux nous appelle.

On a essayé plusieurs manip :

-vider le cache du bluetooth

-réinitialisation téléphone

-changer la version du bluetooth (suite à la mise à jour OS il est passé de la V1,4 à 1,5)

-désassocier le tél puis réassocier

-mise à jour du système de la voiture

On est clairement à court d’idées.

Auriez vous des pistes à exploiter ?

Merci à vous,

Vincent

Bonsoir ,

Utilisent t’ils Android Auto sur leur Peugeot ?

Bonjour,

Merci pour votre retour

Non ils n’utilisent pas Android auto

Cordialement,

Bonjour,

J’apporte quelques nouveautés car on arrive à +/- contourner ce problème mais pas de manière ergonomique.
(Je précise/rappelle que l’utilisateur est en bluetooth sans android auto. Il déclenche l’appel depuis contact dans le téléphone et a une succession d’appels qui se coupent avant d’aboutir finalement)

Deux cas où ca fonctionne correctement :

1/ L’utilisateur désactive son bluetooth, passe l’appel et réactive le bluetooth une fois l’appel en cours
2/ L’utilisateur passe l’appel depuis le menu téléphone > « récents » > « historique » sous le numéro du contact > « appeler »

Si ca peut donner une piste…
Nous continuons de chercher !!

Cordialement,
Vincent

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas de solution à t’apporter mais j’ai un bug similaire avec un Peugeot 3008 et le Find X5 Pro. Les conversations téléphoniques en voiture s’établissent bien mais se coupent très régulièrement, parfois au bout de 10 min, parfois seulement 10 sec, que ce soit avec ou sans Android Auto. Je pense que ça correspond aussi au passage à Android 13. A part passer sur les appels audio sur Whatsapp pour contourner le bug, je n’ai rien trouvé. Je suis preneur s’il y a une solution :wink:

A+
Peio

1 « J'aime »