Bug appel bluetooth peugeot

Bonjour la commu,

Voilà je travaille au support dans une boite et depuis 2/3 mois nous rencontrons un problème récurrent et j’ai épluché pas mal de publications mais n’ai rien trouvé qui arrive à le résoudre.

Nos commerciaux sont équipés pour la plupart d’Oppo A94, tout allait bien jusqu’à la mise à jour colorOs 13. Depuis cette dernière ils rencontrent (quasi tous) le même problème :

Quand ils sont en bluetooth dans la voiture (peugeot) et lorsqu’ils émettent un appel la communication échoue à plusieurs reprises. Côté destinataire de l’appel il reçoit une brève communication (à peine une sonnerie, donc génère des appels manqués) 3, 4 voire 5 fois que ce soit sur ligne fixe ou portable puis l’appel finit par aboutir normalement. C’est très récurrent et systématique suite à la mise à jour. Pas de problème hors bluetooth de la voiture. J’ai pu moi-même assister à l’évènement quand les commerciaux nous appelle.

On a essayé plusieurs manip :

-vider le cache du bluetooth

-réinitialisation téléphone

-changer la version du bluetooth (suite à la mise à jour OS il est passé de la V1,4 à 1,5)

-désassocier le tél puis réassocier

-mise à jour du système de la voiture

On est clairement à court d’idées.

Auriez vous des pistes à exploiter ?

Merci à vous,

Vincent

Bonsoir ,

Utilisent t’ils Android Auto sur leur Peugeot ?

Bonjour,

Merci pour votre retour

Non ils n’utilisent pas Android auto

Cordialement,

Bonjour,

J’apporte quelques nouveautés car on arrive à +/- contourner ce problème mais pas de manière ergonomique.
(Je précise/rappelle que l’utilisateur est en bluetooth sans android auto. Il déclenche l’appel depuis contact dans le téléphone et a une succession d’appels qui se coupent avant d’aboutir finalement)

Deux cas où ca fonctionne correctement :

1/ L’utilisateur désactive son bluetooth, passe l’appel et réactive le bluetooth une fois l’appel en cours
2/ L’utilisateur passe l’appel depuis le menu téléphone > « récents » > « historique » sous le numéro du contact > « appeler »

Si ca peut donner une piste…
Nous continuons de chercher !!

Cordialement,
Vincent