Hello,
Est-ce que quelqu’un a trouvé une solution pour le bug de l’écran d’accueil par défaut qui se fait un reset aléatoire vers celui du système ColorOS sur le Find X2 Pro sous Android 11 ?
J’en ai marre ! Depuis le début de l’année et le passage sous Android 11, Nova Launcher est écrasé par ColorOS de façon aléatoire !
J’ai jamais vu ça sur aucun téléphone !
Et les mises à jour successives de ColorOS n’ont toujours pas résolu le problème !
Vous faites quoi chez Oppo ?
1 « J'aime »
Hello hello !
J’ai 2 smartphones Oppo, dont 1 avec Nova et je n’ai pas se problème.
En général, ceci fonctionne ;
Ou alors vous allez dans « Paramètres » ==> « Applications » ==> Vous appuyez sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l’écran ==> « Applications par défaut » ==> Vous n’avez plus qu’à sélectionner votre nouveau lanceur d’applications pour votre Oppo
Je le fais déjà plusieurs fois par semaine. Des fois ça tient quelques jours, des fois quelques minutes.
ColorOS n’est pas au point, clairement.
En plus ce téléphone est galère à revendre. Oppo est considéré comme un fabricant low cost, il m’a été impossible de revendre ce Find X2 Pro au delà de 400€, alors que j’avais payé près du double auprès de mon opérateur. Du coup je l’ai gardé, et je regrette.
J’ai le même problème et j’ai cherché un bon moment.
J’ai découvert que si l’on va dans « Mot de passe et biométrie », et que le simple fait de « Définir le mot de passe pour l’écran de verrouillage » désactive dans « Appli par défaut, l’Appli sur l’écran d’accueil » Nova Launcher et le remplace par rien du tout, vide.
Chose qui n’existait pas avec l’ancienne version Color 7.
1 « J'aime »