Bug Micro lors des appels

Bonjour, je viens d’acquérir un oppo find X3 Néo mais je constate sur certains appels que le micro se coupe sans aucune raison et donc l’interlocuteur n’entend rien lorsqu’il décroche.

Il faut redémarrer le téléphone afin de retrouver le micro sur les appels.

Est ce que cela serait un bug logiciel ou matériel ?

Ma femme vient de constater le même problème sur son oppo find X3 Néo fraîchement reçu.

1 « J'aime »

Hello,

tu es sur que ce n’est pas l’oreille qui coupe le son sur l’écran lors de l’appel ?
Cela arrive souvent lorsque l’on bouge.

Justement non car j’utilise souvent le bluetooth et le problème persiste même si je change la connexion du micro.

Les gens ne m’entendent pas quelque soit la source d’entrée sélectionnée.

Un reboot complet rétabli le micro sur les appels.

À ce jour, je n’ai pas eu ce souci mais je n’utilise pas d’écouteurs pour parler. Est-ce que tu as bien fait la mise à jour oppo ? J’ai eu le Find X3 Neo mardi et je l’utilise depuis lors.

1 « J'aime »

En effet, j’ai dû lancer la dernière mise à jour, du coup je reviendrai si je constate encore le souci de micro car j’ai pu voir qu’il y a une mise à jour du gestionnaire d’appel.:crossed_fingers::+1:

Oui cela peux régler le problème.

Re bonjour la communauté Oppo
Bon après mise à jour, malheureusement je retrouve le problème du micro silencieux lors des appels.
Je pense que le problème est lié au bluetooth car j’utilise une SmartWatch Oppo mais aussi les lunettes connectées Bose. Lorsque je suis connecté avec et que je reçois un appel, la personne ne m’entend pas et ce même si je passe sur le micro du téléphone après avoir décroché ou rappeler.
La solution pour l’instant est un reboot pour retrouver le micro.
Je vais attendre une mise à jour Bose et ou Oppo si ils connaissent ce petit bug.

Bonjour,

J’ai un souci identique sur mon Oppo Reno 4 Pro, je n’utilise aucun kit mais j’ai constaté que parfois lors de passage d’appels téléphoniques mon correspondant ne m’entendais pas.

Je précise que j’ai bien fait attention au fait que mon oreille n’avait pas désactivé le micro, et le seul moyen pour rétablir la communication a été de redémarrer mon téléphone.

Dernière info, toutes les mises à jour ont été effectuées, le téléphone est en version CPH2089_11_C.52

C’est pas lié à la volte qui marche mal ?
Moi aussi je croyais avoir un problème de micro mais en fait c’est la volte qui déconnais.

1 « J'aime »

La volte ?

Salut tout le monde.
Je constate le même problème, je pensais que c’était le téléphone de mes amies mais en fin de compte je m’aperçois que c’est vraiment mon téléphone Oppo find x3 pro ces vraiment relou a la fin . Et ça même avant la nouvelle mise à jour :sob:

Salut tout le monde ,
J’ai vu que la volte ne peut plus être désactivé sur le téléphone.
Il faut se rapprocher de son opérateur