Changement de couleur suite à mise à jour

Bonjour, hier suite à une mise à jour de mon Find X3 pro la couleur dans les SMS et de chrome ont changé pour un rose que je déteste… impossible de le changer…pareil sur le smartphone d’un ami. Quelq’un aurai il réussi à changer la couleur ? Merci

4 « J'aime »

Bonjour , excellente question,je le la posais aussi. J’ai ce phénomène avec le 2ele système (système clonage pour le Boulot).
Avec le X2 pro, je n’avais pas ce phénomène lors de la 1ere configuration.

1 « J'aime »

D’accord Et ben si vous trouvez faites signe et moi pareil…

1 « J'aime »

Essayez de regarder au niveau des thème couleurs. Je viens de remarquer que je n’ai plus ce problème

1 « J'aime »

Bonsoir ,

Il suffit d’aller dans message comme si vous allez écrire un SMS , cliquez sur la petite molette des paramètres puis sur thème et vous pourrez choisir la couleur que vous souhaitez et remettre l’original . Comme suivant :



Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonsoir, merci pour ta réponse. J’ai bien les thèmes…mais en les changeant il ne se passe rien malheureusement :cold_sweat:. Et le problème ne viens pas de la je pense car dans chrome j’ai la même couleur

1 « J'aime »

Est ce que tu peux me faire une capture d’écran ?
Merci

Biensur avec plaisir.

Merci

1 « J'aime »

Et regarde dans Google Chrome la couleur a changer aussi et idem dans le store de Google ( comme je suis nouveau je ne peux mettre qu’une seule capture par message désolé).
Un ami a le même problème sur un find X3 pro.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Si tu changes de thèmes les SMS et tt le reste prennent la couleur du thème.Vs devez avoir un fond Rose .Pour m part si je change mon thème les SMS prennent la couleur de mon thème.
Cela suite à la dernière mise à jour logiciel
Jacky

2 « J'aime »

J’ai beau changé de thèmes dans les SMS il ne se passe rien Jacky

1 « J'aime »

Et ben je viens de trouver ! C’était une belle misère sérieux ! Voici la solution :

Merci a tous pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjours,
Pour moi c’est un paliatif pour moi. Je ne pense pas qu’il doit nécessaire d’installer une application en plus qui consommera des ressources du téléphone pour corriger ce soucis.

Je ne suis pas sûr,mais j’avais ce problème dans le système clonage
J’ai résolu le soucis au ici (avec les couleurs).
Pour commencer,il faudrait commencer par le thème par défaut

1 « J'aime »

Oui mais quand après 2 jours à chercher tu ne trouves aucune solution…déjà fait ça et ça ne fonctionne pas

2 « J'aime »

Non pas changer de thèmes dans les SMS .je vais dans le magasin de thèmes et j applique un autre thème au téléphone et si la couleur de fond est par ex rouge mes SMS sont en rouge.Si ma couleur de fond est verte mes SMS seront en vert.

Jacky

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé une solution concernant votre problème. J’ai eu exactement le même phénomène et je me suis enfaite rendu compte que les couleurs des messages et de la page Google sont impacté a cause du fond d’écran. Oui ça n’a aucune concordance, néanmoins j’ai changer de fond d’écran pour un fond d’écran bleu, et j’ai récupérer les messages en bleu ainsi que la page Google avec le fond bleu. J’espère que ça pourra aider, vous n’avez pas besoins de passer part un logiciel tiers.

Bonne journée à tous !

3 « J'aime »

Bonjour,
Android 12 applique par défaut des thème dynamique. Si tu met un fond d’écran bleu, alors toutes le apk de Google seront bleu.
Rien a voir avec coloros

4 « J'aime »

Bonjour,
En effet, comme indiqué par NeoKKlas, ce changement est lié à Android 12 comme le précise cet article : Answer | OPPO France

1 « J'aime »

Perso même problème c’est affreux je hais le rose.

1 « J'aime »