Clavier de déverrouillage en qwerty

Bonjour à tous,
Sur mon neo find x3 neo, quand je veux entrer le mot de passe sur l’écran de déverrouillage, le clavier est en qwerty. Pour les sms, il est bien en azerty. Comment puis je modifier le clavier de l’écran de déverrouillage et le passer en azerty?
Je vous remercie.
Tomato

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que cela est lié au fait que votre clavier est mis en sécurisé pour l’entrée de mots de passe.
Aller donc voir dans
paramètres/autres paramètres/méthode de saisie

Puis

Bonjour, Bill-Jobs
Merci pour votre réponse. Je viens de regarder : mon clavier n’est pas en mode sécurisé. J’ai envoyé 2 messages sur la page facebook Oppo france mais je n’ai pas eu de réponses.

Dans les paramètres langue de votre clavier avez vous bien toutes les langues en « AZERTY » ?

Utilisez vous Gboard ?

J’utilise bien GBoard. En revanche, je ne vois pas où mettre toutes les langues en azerty. Je n’ai que français pour le clavier.

Lorsque vous cliquez sur langue vous avez le choix entre les langues déjà installé si vous regardez en bas vous avez un icône ajouter de langue la se trouve toutes les langues lorsque vous en sélectionner une vous pouvez choisir le type de clavier voulu pouvez-vous me faire un screenshot des langues installé sur votre clavier c’est-à-dire l’écran juste après avoir cliqué sur « langues » dans les paramètres clavier.




1 « J'aime »

J’ai ajouté clavier anglais en azerty. J’ai redémarré le téléphone. Mais aucun effet. Le clavier sur l’écran de déverrouillage reste en qwerty.

Merci,

Je viens de faire le test sur mon téléphone et en effet Android force directement le clavier sécurisé au démarrage et lors des mots de passe Alpha numériques du téléphone cela ressemble à une obligation de sécurité.

Je pense que cela doit être uniquement avec Gboard car intégré pleinement dans le système (car Google) si cela est véritablement dérangeant pour vous essayer un clavier tierce cela pourrait fonctionner.

Je vais faire avec. J’ouvre principalement mon téléphone avec l’empreinte sauf au redémarrage où il faut le mot de passe. C’est juste étonnant, ça ne le faisait pas avec mon ancien téléphone android. ca se réglera peut-être lors d’une prochaine mise à jour. En tout cas je vous remercie pour votre aide et votre patience. merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui cela peut dépendre du constructeur ! Par exemple Samsung utilise son propre clavier qui ne vient pas de Google dans ce cas c’est lui-même qui fait le choix si ils souhaitent que le clavier des mots de passe téléphone soit en sécurisé ou non. Pour le cas de oppo ils ont faits un choix judicieux, utiliser tous les services Google pour permettre des mises à jour plus rapide et aussi une gestion de la sécurité plus poussé car tout le système est tourne autour des services Google.