Color OS 13 find X5

Etienne, je confirme ce qu’a dit Jeremy.
Pas de logo ni application.

J’ai acheté le mien chez Orange afin de bénéficier d’un tarif préférentiel, et mon opérateur est Bouygues

Nous sommes en 2022 , et plus en 2010 :wink:

Bon c’est très bizarre, je voulais faire la maj vers colorOs 13 mais cette dernière a été remplacée par une maj de sécurité et la maj vers ColorOs 13 ne m’est plus proposée…

Très bizarre !!

Salut tout le monde salut @Team-OPPO
J’ai 2 bugs importants à faire remonter sur mon Find X5 pro, je ne sais pas si c’est le bon endroit je n’ai pas trouvé mieux
J’ai donc un oppo find x5 pro acheté en France avec la dernière MaJ d’octobre et que j’ai réinitialisé depuis (pour être sur)
Le premier est l’écran qui s’éteint pendant 4/5 secondes avant de revenir sur l’écran de verrouillage quand j’efface un mail GMAIL depuis la barre de notification
C’était déjà présent au déploiement de colorOS 13 et la dernière mise à jour n’a pas corrigé ça
Le second est que le taux de rafraîchissement n’est plus adaptatif !
Dans les options développeurs il y a une option pour voir le nombre d’images/seconde affichées et en mode fréquence d’actualisation élevée celui-ci est toujours à 120 même sur l’écran de verrouillage
En mode bas il passe de 90 à 60 et est bloqué aussi à 120 sur l’écran de verrouillage !
Je précise que avec colorOS 12.1 ça fonctionnait parfaitement
Donc merci si vous pouvez faire remonter ça car c’est très ennuyeux
EDIT j’ai aussi des données exif des photos très… Bizarres…
Un temps de pose de 3 secondes indique un temps de pose de 0.6 secondes et un de 7 secondes (typiquement de nuit sur trépied) m’indique 1.6 secondes… :thinking:

2 « J'aime »

Hello ! J’ai le même soucis avec Gmail lors de la suppression d’un mail depuis la barre de notification et aussi je trouve que le batterie se décharge assez vite

1 « J'aime »

Le blocage de la luminosité sur le focus de l’appli appareil photo ne fonctionne pas non plus, ça fonctionne en manuel mais si on verouille, même sur luminosité haute, ça prend une photo en luminosité basse
La luminosité automatique est beaucoup moins réactive qu’avant aussi, sous colorOS 12 je n’y touchait quasiment jamais sous colorOS 13 je passe mon temps à ça
En règle général colorOS 13 est truffé de petits bugs comme ça au quotidien c’est très chiant, pour un téléphone à ce prix j’espère que ça va être corrigé très vite (ça ne devrait même pas être là) parceque pour l’instant mon expérience logiciel est loin d’être haut de gamme…

Je confirme pour le taux de rafraîchissement

Soit l’information donnée est erronée

Soit l’écran est toujours en 120 HZ, et cela impacte clairement l’autonomie (même si je la trouve meilleure qu’en version Color OS 12.1)

J’ai pensé à une information fausse aussi mais elle est bonne puisque qu’en taux de rafraîchissement bas ça varie de 90 à 60
En fait ça bug aussi puisqu’il n’y a que 90 ou 60 et même 120 sur l’écran de verrouillage !
Perso l’autonomie je la trouve identique à colorOS 12, j’imagine qu’en réglant ce soucis ça devrait être meilleur
Edit autre truc bien bizzare en photo, prenez une photo en 4:3 50 mpxl croppez la en 16:9 et elle se transforme en 9 mpxl ! (4096/2304)
Comment c’est possible ??
Soit les données exif sont fausses soit il y a un downscaling incompréhensible
Et pourquoi en prenant une photo en 12 mpxl il y a la roue de temps autour du bouton obturateur alors qu’en 50 mpxl c’est absent ? Pourtant le temps d’exposition est identique dans les 2 cas
Je pinaille mais c’est plein de trucs comme ça qui font vraiment pas fini…

bonjour @Moi06

pour tout problème avec votre terminal OPPO, merci de vous référer à ce sujet épinglé

Bonne journée,

l’équipe OPPO

Bonjour, merci pour le lien mais ce n’est pas un problème avec mon téléphone c’est un problème avec tous les X5 pro donc ça ne sert à rien que je contacte le SAV je n’ai aucun souci technique avec mon téléphone

S’il s’agit d’un souci software, je vous invite à le reporter en utilisant ce formulaire

Bonne journée

Merci :+1:

Bonjour,
Feedbacks intéressants, je ne penses pas les avoir vu sur le chat beta.
Je tente de les remonter sur le formulaire qui nous avait été fournis par les devs.

Merci @EtienneJ :+1:
Le soucis de rafraîchissement de l’écran était déjà présent sur la bêta, pas le bug de notif Gmail

Non, tu ne pinailles pas , j’attends un maturité Software à la hauteur du prix et du positionnement.

Qui fait des tests de non régression ?
On croirait que vous avez 2 ans d’historique.
Comment peut on développer des nouvelles fonctionnalités sans contrôler celles existantes?

Encore une fois, si le téléphone coutait 800 - 850 €, OK
et OK également pour que la communauté fasse des feedbacks réguliers.
Mais à 1 300 €, c’est un grand NON.

Cela commence à être éreintant et c’est peut être mon dernier téléphone Android

1 « J'aime »

Le pire c’est que sur Android c’est partout pareil
J’ai eu pendant 1 mois le galaxy z flip 4 à sa sortie il était truffé de bugs !!
En fait mes derniers smartphones à avoir reçu des maj correctes sans bugs (et avec des nouvelles fonctionnalités) étaient les huawei/honor
Chez oneplus c’est pareil ils doivent avoir 2 codeurs stagiaires qui travaillent avec les pieds, chaque maj apporte de nouveaux bugs c’est magnifique :joy:
Xiaomi c’est pareil
Et puis là le coup du jeux imposé sur le X5 pro qu’on ne peut pas désinstaller sur un tel à 1300 balles c’est une grosse blague !!
Et puis… Oppo a largement communiqué sur les capacités photo de son flagship, pourquoi ne pas avoir une appli photo qui tienne la route ?
Pourquoi je ne peux pas mettre le mode xpan en raccourci alors que je peux mettre le mode nuit qui est automatique ?
Pourquoi en mode pro je ne peux pas shooter en 50 mpxl ??
Et puis le mode xpan… Le filtre est superbe rien à dire j’adore, mais c’est une photo pris au grand angle en 50mpxl croppée en haut et en bas pour faire 32mpxl avec un filtre donc, faites le test, shootez une photo au grand angle en 50mpxl croppez la de la même façon et affichez la sur un grand écran (une TV, un pc) la qualité du mode xpan est moisie ! C’est une bouillie de pixels par rapport au mode classique c’est assez degueu
Bref… J’arrête là
En tous cas c’est pas comme ça que oppo arrivera à percer sur le très haut de gamme…

1 « J'aime »

Oppo revendu ! Bonne chance à vous perso je ne recommande pas