ColorOS 12 en France. Dates de disponibilités

Salut ,

Moi je suis sur le fond X3 pro et toujours pas de ColorsOs 12 :sob:

Pas cool ça.

@Team-OPPO Des nouvelles concernant ColorOS 12 pour Find X3 Neo ? Est-ce qu’il un y a un retard au niveau de déploiement ? :face_with_raised_eyebrow::thinking:

1 « J'aime »

ColorOS 12 est en cours de déploiement sur ces terminaux. Comme tu l’as si bien dit, il faut juste un peu de patience :wink:

Je sais bien mais ce qui m’intrigue, c’est que personnes (de ce que j’ai vu) ici ou ailleurs avec un find X3 Neo français a reçu la mise à jour. Entre patience et rien du tout c’est tout de même intriguant. :thinking:

Si quelqu’un au sein d’Oppo a une réponse « logique » je suis preneur.
Hier, (plus par désespoir :rofl:) pour essayer d’obtenir ColorOS 12, je tente l’option VPN.

Et qu’elle ne fut pas ma surprise :

Je constate que j’obtiens une mise à jour de sécurité avec un vpn !!

Pourquoi faut-il utiliser un vpn pour avoir une mise à jour sécurité, qui devrait être possible d’avoir normalement ?
Est-ce-qu’il y’a un souci de déploiement en général qui ferait retardé l’obtention de colorOS 12? Est-ce simplement ColorOS 12 qui est retardé ? :expressionless::disappointed:

Salut,

Quel pays as tu choisi ?

Merci

Allemagne.
En complément d’information, j’ai aussi testé sans vpn avec le smartphone de ma compagne (Find X3 Neo) aussi. Et bien avec VPN mise à jour sécurité !

Salut , moi j’ai un find x3 pro et j’ai toujours pas la mise a jours ColorsOs 12 j’ai même essayé avec un vpn rien aussi :sob:
Je me demande comment il déploiement leur mise a jours :woozy_face:

Je me pose exactement la même question. Si il faut un vpn pour un simple patch de sécurité, c’est chaud… alors ColorOS 12.

VPN en Allemagne et rien pour le X3 Pro, ni patch ni ColorOs 12

Le patch, c’est pour le Find X3 Neo. :rofl:

1 « J'aime »

C’est plus un vpn qui te faut pour ColorsOs 12 sais un ordinateur quantique :rofl: .
Mais c’est vrai que c’est chelou et surtout relou qu’il ne communique pas dessus et qu’il te donne des dates de déploiement qui ne respecte pas .

Quand tu découvres qu’il faille passer par un vpn, pour avoir en Janvier un patch sécurité qui date de Décembre…
Qu’on ne me dise pas qu’il y a pas de problème.

Le pire c’est si tu n’aurais pas essayé tu n’aurais jamais su et tu serais toujours dans l’attente de la mise à jour de décembre .
Comme quoi on n’est pas tous logé a la même enseigne en Europe .
Certain pays sont privilégiés comparer a d’autre

Disons que c’est un poil plus complexe.
Chaques pays a ses réglementations en vigueur. Lorsque il y un changement concernant ces réglementations, les updates sont (pour faire simple sans être trop technique) sont ciblés pour le\les pays en vigueur.
Cependant, les servers (Européens) eux sont les mêmes. Juste les datas qui sont localisés pour les pays en question.
Le problème, c’est que si il y a une mise à jour mineur (patch sécurité), pour un modèle ou même plusieurs, pourquoi cela n’est pas diffusé en « masse »?
Puisque dans ce cas de figure, peu importe le pays, il s’agit d’une sécurité pour un ou plusieurs modèles.
Ce qui me fait pensé qu’il y a tout de même un souci dans le traitement de déploiement.

Bien que technique le fonctionnement reste assez simple.
A l’allumage du smartphone, celui-ci envoie une requête au server le plus proche pour savoir si il y a une mise à jour.
Ou alors, dans le cas où se soit le server qui reçoit une nouvelle update, celui-ci envoie une info en disant « coucou » j’ai du nouveau pour toi !
Hors ici… ¯_(ツ)_/¯

Non je comprends que c’est complexe, mais pour une Union européenne on devrait avoir tous les mêmes lois concernant les sécurités pour la téléphonie du moins .
Lol, la les serveurs te disent cherche pas j’ai rien pour toi, bonne journée :joy::joy:

Mise a jour Coloros 12 et Android 12 pour moi aujourd’hui, je découvre, sur oppo find x3 neo france

2 « J'aime »




1 « J'aime »

Ça fait plaisir de lire ça ! :grin::+1:t2:
Question : Est-ce que tu pourrais tester (notifications) l’éclairage des bords? Car beaucoup se plaignent que celui-ci ne fonctionne plus sous ColorOS 12.