ColorOS 12 en France. Dates de disponibilités

Ok je vais tester ca, je reviens rapidement

1 « J'aime »

je pense que ca ne fonctionne pas oui, mais je vais chercher un peu, je n’utilise pas cette fonction d’habitude, je te tiens au courant et mon téléphone viens de chez orange, mais on ma dit qu’il n’y avais aucune modification dedans

1 « J'aime »

Je n’arrive pas le faire fonctionner, mais comme je n(utilise pas cette fonction pas grave pour moi, c’est un peu plus délicat pour toi si tu l’utilises

Je te confirme, que je l’utilise et ça m’est plus qu’utile. :confused::disappointed:

Je suis comme toi toujours pas reçu pour moi, j’ai aussi le Néo, je pense qu’il faut juste attendre j’avais eu peur en achetant sur Amazon le téléphone que ce ne soit pas un modèle français mais ca en est bien un. Je te tiens au courant des que je le reçois

1 « J'aime »

Merci de tenir au courant.
De mon côté (et celui de ma compagne) toujours rien.

J’ai tout de même contacté l’assistance, ils ont dit que c’était fait par plage IMEI.
Que si j’avais toujours rien, que je devais recontacté.

1 « J'aime »

La même chose j’ai demandé aussi,
Ils m’ont dit qu’il y avait pas vraiment de délais c’est durant le semestre donc au 30 juin max ( dans la logique des choses mais bon en espérant que c’est pas le cas )

Pardon ? Un semestre ?!! Je vais pas attendre autant c’est certain.
Déjà pas normale d’avoir un patch sécurité de Décembre en passant par un vpn. Alors une update majeur…
Pour le moment j’attends parce-que encore récent, mais certainement pas autant de temps.

D’autant plus que ce qui est étrange c’est que les réponses divergent.
Toi c’est limite un semestre, et moi par plage IMEI c’est pas cohérent.

En faites, le procédé c’est directement de faire les mises à jour par plage IMEI = Mise à jour OTA ( Le procédé reste le même que d’habitude ils le font par vague ) Mais c’est juste que c’est vrai que c’est écrit courant premier semestre 2022. Je pense qu’il n’y a pas d’inquiétude on aura bien la mise à jour mais c’est vrai que courant premier semestre c’est très floue. Donc ça veut dire que la release est du 17 janvier à la fin du premier semestre.

Bonjour ça a toujours été annoncé 1er semestre 2022 , les pro ont commencé un peu avant vers mi-décembre, comme prévu, et le déploiement durera pour la France tout le 1er semestre 2022 pour quelques modèles , les autres éligibles commenceront au 2e semestre et puis franchement vaut mieux attendre les correctifs vu le nombre de bugs ça ressemble plus à une bêta qu’à une version stable.

On lis ici beaucoup d’impatients qui aujourd’hui ont reçu coloros12 et qui pleurent que ceci ou cela ne fonctionne plus ou pas , d’autres qui souhaitent revenir à coloros11 parce qu’il n’aiment pas le visuel du nouvel os.

Comme disait si sagement Lafontaine rien ne sert de courir ; il faut partir à point.

Pour ce qui est des semestres, c’est surtout l’annonce des dates.
Les dates en elles-mêmes, quand c’est annoncé que c’est disponible a partir du 17 (dans le cas du Neo), les plus technophiles le savent il y a ce système de vagues, mais tu n’attends pas 6 mois, ou alors tu communiques un minimum.

Pour ce qui est des « autres » je reconnais que ça doit pas être agréable d’avoir des bugs, mais soit ils étaient pas renseignés ou alors ils ont téléchargé en connaissance de causes. Pour ma part avec les pour et contre, ça me convient. Je prendrais mon mal en patience.

Ce qui me fait surtout tiqué, c’est la gestion server. Comme je l’ai évoqué plusieurs fois, si je dois passer par vpn pour une update mineur qui date de Décembre j’imagine pas pour ColorOS 12.
Pour preuve, quand on sais depuis quand est disponible ColorOS 12 sur X3 Pro et que encore aujourd’hui certains ne l’ont pas… il y a comme un souci.
Est-ce l’update qui est bloqué le temps de patché les soucis ? Les servers qui sont saturés ? Les 2 ?
Bref, zéro communication, et quand on te donne une date tu t’attends à la recevoir le jour même ou les jours suivants, pas dans une approximation de 6 mois.

1 « J'aime »

Tu as raison sur beaucoup de choses, j’ai reçu la Coloros 12 sur mon Neo, mais j’ai eu de la chance je pense, aucun moyen de télécharger ses rom, aucun moyen de dire les problèmes au développeur, enfin rien quoi, c’est mon premier oppo, et le dernier, je retourne chez xiaomi, il y a tout pour être au courant, il y a moyen de télécharger les rom à jour et beaucoup plus encore, courage à toi

4 « J'aime »

Bonjour je te rejoins pour la facilité de trouver une room chez Xiaomi, smartphone facile à bidouille.

2 « J'aime »

Bonjour oui je comprends, mon ancien smartphone oppo c’était le reno2 celui avec l’aileron de requin , il été resté bloqué sur Android 9 genre 1 an après le déploiement d’Android 10 j’étais toujours pas dans la vague soit disant et oui pour le mettre à jour, la seule solution a été de passé par un vpn sur un serveur Espagnol et pour une mise à jour majeure moi aussi j’ai trouvé ça moyen . Au déploiement d Android 11 étonnamment j’étais parmis les 1er a l’avoir reçu c’est a ni rien comprendre sur la façon dont c’est envoyé sur nos smartphones
Bon courage en espérant qu’à la réception tout ce passe bien pour vous

PS j’ai lu ailleurs que pour le néo c’était déployer en Suisse si vous voulez tenter.

2 « J'aime »

C’est ça, personnellement j’attendais à au pire installer la ROM manuellement mais c’est même pas possible pour l’Europe ou le système de beta earlier n’est pas dispo, c’est un bon téléphone honnêtement mais c’est vrai qu’il y a un manque de transparence en haut, après l’OS est bon tout me convient ( j’ai pas vu de bug eprsonnellement et même les bugs j’ai été pendant 4 ans sur les beta de Oxygen, ça ne m’a pas gêner pour autant, c’est juste dommage d’avoir un délais aussi long mais bon c’est comme ça

Et c’est vrai que pour le patch de sécurité tu mets ton VPN en Allemagne et tu peux le télécharge

Un ancien de chez OnePlus :grinning_face_with_smiling_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En cours pour moi (X3 Pro)

4 « J'aime »

Là j’ai contacter mon opérateur pour voir si y a des nouvelles de leur côté j’attends leurs réponses j’aurais au moins tout essayé :joy::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut tout le monde ,
Moi je l’ai reçu hier soir😁 pour mon find x3 pro mon opérateur c’est Orange

2 « J'aime »

Idem.
J’ai le Oppo Reno 6 5G.
Ça sera mon premier et dernier Oppo.

Déçu par le logiciel, beaucoup moins de paramétrage et de personnalisations que chez Xiaomi.

J’attends toujours coloros12 qui devait initialement arriver fin 2021, et aucune communication.

Très déçu de Oppo.:sob:

4 « J'aime »