Comment connecter mon Oppo Find X3 Néo à mon téléviseur

Bonjour,
Je souhaite connecter mon Oppo à mon téléviseur. J’ai donc acheté un adaptateur « USB-C vers HDMI » qui fait le lien entre mon smartphone et le cable HDMI raccordé au téléviseur. Avant de procéder aux branchements, j’ai au préalable activé les « Options pour les développeurs » dans les paramètres de mon Oppo ainsi que l’option « Débogage USB » sans savoir si cela était vraiment utile ou pas.
Le problème, c’est que lorsque je sélectionne sur mon téléviseur le port HDMI en question comme source d’entrée, j’ai juste le message « Aucun signal ».
Si certains d’entre vous ont réussi cette manip, pourriez-vous me dire quels paramétrages sont à effectuer sur le smartphone ? Est-ce que cela pourrait provenir d’une incompatibilité de mon téléviseur ? ou de mon adaptateur ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement

Thierry

2 « J'aime »

Bonsoir Thierry,

Peux-tu nous partager le modèle de ton adaptateur MHL ?
As-tu alimenté ton adaptateur MHL sur le secteur ?

2 « J'aime »

Merci Oudjat pour ton intervention.
Il s’agit juste d’un cable « USB-C to HDMI Adapter » de la marque UNI (cable de 20 cm de long composé à une extrémité d’un embout male USB-C et à l’autre, d’un embout femelle HDMI).

2 « J'aime »

Je rajoute que sur la notice d’utilisation, il est indiqué que « le téléphone portable doit prendre en charge le mode DP Alt ». Est-ce que tu sais si c’est le cas de l’Oppo Find X3 Néo ?

2 « J'aime »

Bonsoir au cas où, avez vous activez l OTG ,il me semble que c’est nécessaire

1 « J'aime »

Là Thierry, je ne saurai te répondre d’autant que je n’ai jamais essayé cette manip.

En fouillant sur internet, il s’avère que le résultat semble plutôt aléatoire selon les marques et les modèles.

Pour certains ça fonctionnent et pour d’autres tout simplement pas.

2 « J'aime »

Bonjour je me posais la même question sur X2 Lite pareil j’ai acheté l’adaptateur tout ça ne marchait pas j’ai aussi un X3 neo j’ai acheté un adaptateur pareil parce qu’il est plusieurs trucs dans option pour développeur cela ne marche pas

J’avais aussi envoyé des messages le compte officiel oppo d’Instagram je te donne les réponses

Bonjour Benjamin,

Je vous remercie d’avoir contacté nos services OPPO.

Afin de pouvoir retranscrire l’écran de votre smartphone jusque votre téléphone avec un câble HDMI, je vous invite à activer la connexion OTG dans votre smartphone. Vous pouvez suivre le chemin suivant : Paramètres > Autres paramètres > Connexion OTG.

Je vous souhaite une très belle journée,

Laura

Bonjour Benjamin,

Je vous remercie d’avoir contacté nos services OPPO.

Afin de pouvoir retranscrire l’écran de votre smartphone jusque votre téléphone avec un câble HDMI, je vous invite à activer la connexion OTG dans votre smartphone. Vous pouvez suivre le chemin suivant : Paramètres > Autres paramètres > Connexion OTG.

Je vous souhaite une très belle journée,

Laura

J’espère que cela pourra t’aider !

2 « J'aime »

Effectivement, ça ne coûte rien d’essayer.

D’aileurs, cela a fonctionné pour toi ?

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages !
J’ai refait un test avec le paramétrage « OTG » activé mais toujours « aucun signal » sur mon téléviseur.
En effet, comme le précise Oudjat, « le résultat semble plutôt aléatoire selon les marques et les modèles ». Peut-être, faudrait-il également que je fasse un test sur un autre téléviseur au cas où…
En tout cas, je vais continuer à faire des tests et si cela finit par fonctionner, je vous tiendrai au courant.

1 « J'aime »

Je m’en doutais un peu.

As-tu essayé via tous les ports HDMI de ton téléviseur ?

Je n’y avais pas pensé. J’ai donc fait un test sur les 4 ports HDMI du téléviseur : toujours pareil → « Aucun signal »…

J’avoue que là je sèche. :confused: