Comment réaliser une traduction grâce à la capture d'écran à trois doigts de ColorOS 11?

Avec l’arrivée de ColorOS 11, la capture d’écran à trois doigts s’est améliorée. En plus de prendre une photo du contenu de votre écran, grâce à Google Lens votre smartphone OPPO peut également vous traduire le texte affiché à l’écran.

Lorsque vous naviguez sur une page internet avec Chrome, le navigateur mobile vous propose souvent une traduction automatique. Si vous utilisez une autre application internet en revanche, ce n’est pas toujours le cas. Et si on vous envoie un email depuis l’étranger, comment traduire ce qui est affiché à l’écran ? OPPO y a pensé.

Il vous suffit tout simplement de réaliser votre capture d’écran en faisant glisser trois doigts du haut vers le bas de l’écran. Une fois votre capture d’écran terminée, affichez-la. Un petit bouton “traduction” apparaît en haut de l’image et si vous appuyez dessus, Google Lens intervient pour vous proposer une traduction optimale. Le logiciel se charge de tout : il détecte la langue d’origine et garde en mémoire la langue de destination que vous utilisez le plus.

Et vous ? Vous utilisez cette fonctionnalité ?

Bonjour,
Oui j’utilise cela très souvent dans le cadre de mon travail où nous parlons français, anglais et néerlandais. Je maîtrise le français et l’anglais mais pas le néerlandais de fait pour les mails cela s’avère très pratique.
Je préfère en revanche la manipulation via la barre latérale, plus rapide à mon goût :stuck_out_tongue:.

Merci, effectivement c’est très pratique.