Hello !
Je créé ce post car je viens d’acquérir des écouteurs Oppo Enco X pour les coupler avec mon Find X2 Pro.
Le problème est que je n’arrive aucunement à obtenir l’animation d’ouverture des écouteurs pour pouvoir voir le niveau de batterie et bien sûr je n’ai pas accès au réglages de paramètres via ColorOS.
Via HeyMelody effectivement je peux modifier les paramètres, mais je ne sais pas d’où vient le problème … Est-ce ColorOS, mes écouteurs où mon téléphone ? Car les écouteurs me reconnaissent comme étant un Android classique, et non comme un appareil sous ColorOS.
À préciser que j’ai installé les dernières MAJ sur mes deux appareils avec ColorOS v.11 sur le Find X2 Pro et la MAJ 138 pour mes Enco X.
Si vous avez la moindre information ou réponse, je suis preneur !
Pour ce qui est de l’animation impossible à dire, mais pour les paramètres voici la marche à suivre :
1 « J'aime »
Le problème est que comme je l’explique, les écouteurs me considère comme un appareil Android lambda et je n’ai pas accès à ces fonctions qui normalement sont censés être intégré à ColorOS.
C’est de la que vient le problème de l’animation pour moi aussi, il faudrait que les écouteurs sachent qu’ils sont bien sur un ColorOS.
L’idéal serait de supprimer les écouteurs du téléphone et éventuellement remettre ceux-ci à zéro.
Supprimer l’application Heymelody, et refaire une liaison bluetooth, toujours sans l’application.
Le temps de refaire l’appareillage (dans le doute) configurer le bluetooth en (visiblement par tous). Si tout se passe bien et que tout est ok, désactiver la fonction visible par tous.
Même après ces manœuvres que j’avais déjà effectué, rien du tout !
Je n’ai toujours pas l’animation et la possibilité de régler directement les paramètres des écouteurs dans le menu Bluetooth …
Je désespère et vais sûrement les renvoyer si ça continue.
Si jamais il y en a une je suis preneur
Mais j’avais déjà fouiné avant et rien trouvé
Bonsoir,
Avez vous essayez d’effacer toutes les données de l’application bluetooth ? Et de réessayer ?
Les enco x sont ils à jour ?
Bonne soirée
Bonjour,
Qu’entendez vous par effacer les données de l’application bluetooth ? Vous parlez de HeyMelody ? Je l’ai déjà installer et réinstaller, ça ne change rien, toujours pas d’animation.
Les écouteurs sont en version 138 (la dernière selon HeyMelody), et mon Oppo Find X2 Pro en CPH2025_11_C.72
Impossible d’accéder aux paramètres via le menu Bluetooth et aucune animation ne se fait quand j’ouvre le boîtier.
À savoir que j’utilise un launcher alternatif qui est Nova Launcher, j’ai tout de même essayer de remettre le launcher ColorOS mais rien.
Ce que vous pouvez essayer de faire c’est de désactiver le launcher et de réinitialiser les paramètres réseaux (dans autre paramètres /sauvegarder et réinitialiser)
Autre chose, les enco x et le find X2 pro ont été acheté en France ?
Je vais réinitialiser les paramètres d’usine en conservant mes données, je pense que c’est le meilleur moyen de vérifier.
Le Oppo Find X2 Pro a été acheté en reconditionné sur Amazon, il y a-t-il un moyen de savoir pour en être sûr ? Sinon les Enco X ont été acheté sur Amazon en neuf.
Avant de faire cette manip , je vous invite à faire celle que j’ai mentionné , ça pourrait fonctionner sans avoir besoin de tout effacer et restaurer.
Mmmm d’accord , je comprends , vous n’avez pas eu d’autres souci sur le téléphone ? Il y a toute sortes de reconditionné , et malheureusement il y a des vendeurs sans scrupules …
Vous pouvez tester cette manip et faire la capture d’écran pour me partager le résultat : Vérification intelligente de l'état de la garantie des téléphones OPPO - Vérification de la période de garantie | OPPO France
C’est pour savoir si il y a toujours une garantie sur votre téléphone et on pourra voir d’où vient le téléphone (de quelle région )
Bonne soirée
J’ai essayé la réinitialisation des paramètres réseaux, toujours rien même avec Nova Launcher désactiver.
Pour ce qui est du produit, voilà les résultats :