Compte email pro: impossible d'ajouter à gmail [Oppo Find X5 Pro]

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je viens de recevoir mon nouveau smartphone, donc un Oppo Find X5 Pro, j’en suis très content, mais j’ai juste un petit souci avec gmail…

En effet, je travaille pour une grosse société, on a des adresses email avec le nom de la société comme nom de domaine, et c’est rattaché à gmail. Jusqu’à juin 2020, avec un autre smartphone d’une autre marque (que je ne citerai pas), j’ai pu ajouter mon adresse email professionnelle sans aucun problème à gmail… En juin 2020 jusqu’à aujourd’hui, j’avais un autre smartphone encore d’une autre marque (que je ne citerai pas non plus, mais qui m’a fortement déçu) et pareil, j’ai pu ajouter à gmail sans aucun souci mon adresse email pro.

Mais là depuis 17H, j’ai essayé au moins 30 fois sur mon Oppo Find X5 Pro et impossible.

Au moment d’ajouter l’adresse email, j’ai essayé avec « gmail » et avec « autre », j’ai choisi « IMAP », mais à chaque fois, impossible de se connecter au serveur ou alors ça me dit que le niveau de sécurité est trop élevé.

J’ai tout essayé, je n’y arrive pas du tout :frowning:

Peut-être quelqu’un saurait-il comment faire, s’il-vous-plait ?

Merci infiniment d’avance,

Gilles

1 « J'aime »

Bonjour j’ai eu le même problème avec gmail, depuis j’utilise l’appli Outlook et tout fonctionne

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je viens d’essayer avec Outlook, impossible de me connecter également à mon compte professionnel, tout comme avec gmail.

Bonjour et bienvenue Gilles,

Est ce que tu peux nous dire quel est le domaine de cette adresse mail ?

Dans un premier temps , verifie les mises à jour (dans play store ) et aussi général dans les paramètres du tel .
Ensuite , avec le nom du domaine, on pourra peut-être t’aider , ce qui me semble étrange est que ni Outlook ni Gmail ne l’acceptent . Peut être le port n’est il pas correct . A voir .

Bonne journée

Bonjour Gilles,

Avez-vous contacté l’administrateur IT de votre entreprise ? Je me demande si ce n’est pas à lui de faire en sorte que vous puissiez utiliser un compte pro sur un téléphone perso.

2 « J'aime »

Bonjour Leia,

Merci beaucoup,

Je ne voudrais pas que ça ait l’air de la pub car le nom de domaine est aussi notre site de vpc, donc est-ce-que je le mets quand même ?

Les mises à jour sont toutes faites. Hier soir j’ai vu que gmail nécessitait une mise à jour, je me suis dit que ça allait peut-être régler le problème, mais non.

Je me demande si IMAP ne serait pas désactivé par défaut ? Si tel est le cas, comment l’activer ? Je viens de trouver plusieurs articles sur comment l’activer, mais il y a dû y avoir des mises à jour après les articles, et du coup je ne retrouve pas ce qui est indiqué dans les articles :frowning:

Merci beaucoup,

Gilles

Bonjour Alexander,

Merci de ta réponse,

Non, normalement pas besoin de son intervention.

Sur mes 2 précédents smartphones, il n’y a pas eu besoin. Et j’ai demandé à des collègues, une est arrivée en octobre, donc s’il y avait eu un changement, elle aurait eu à y faire face, mais elle me dit que son application gmail a de suite pris le compte pro.

Merci,

Gilles

Bonjour,
Les entreprises font évoluer leurs usages pour améliorer la sécurité de leurs données.
Comme dit plus haut, je contacterai l’administrateur ou le support IT directement pour faire cela.
Chez nous IMAP, POP et webmail sont bannis. Seul l’eurolement de l’appareil par l’IT permet l’accès aux emails.

Bonsoir Étienne,
Merci,
Sur mes précédents smartphones cela fonctionnait parfaitement. Jusqu’à hier, aucun souci sur mon précédent smartphone. Les collègues nouvellement arrivés ces dernières semaines n’ont eu aucun souci non plus pour ajouter l’adresse email professionnelle.
Ce n’est donc pas un problème d’administrateur. Cela vient de quelque part sur le smartphone. Peut-être l’IMAP désactivé par défaut ? Mais je ne vois pas où on voit si c’est activé ou désactivé.

Bonjour à toutes et tous,

Problème réglé, je ne comprends pas tout mais voici toutes les étapes:

  1. Suite à la 1ère réponse de Thyssen jeudi soir, j’avais essayé dès jeudi soir l’application Outlook, impossible de me connecter

  2. Sur Google Play jeudi après-midi lors de la mise en service du smartphone, j’avais mis à jour tout: mises à jour logicielles et mises à jour des applications

  3. Depuis jeudi, j’ai dû essayer au moins 40 fois de me connecter à mon adresse pro sur gmail, à chaque fois connexion impossible

  4. hier vendredi, à moment donné, gmail m’avait proposé d’enregistrer mon mot de passe, même si après, la connexion était impossible, c’est peut-être ce qui a fait changer les choses et a permis de faire fonctionner ce matin…

  5. Et enfin ce matin, je me suis dit qu’il fallait que je retente avec l’application Outlook, que j’avais peut-être zappé une option dans Outlook … Et il se trouve que contrairement à jeudi soir, ce matin après avoir mis mon adresse email pro, Outlook a ouvert Gmail (peut-être parce que mon mot de passe pour cette adresse email pro était enregistré sur Gmail depuis hier après-midi ?), et donc Gmail a mis automatiquement le mot de passe, je me suis connecté … et ça a fonctionné, et ça a de suite ajouté le compte à Gmail, et du coup j’ai supprimé l’application Outlook.

Voilà, donc je trouve que c’est un peu curieux, mais bon, ça a fonctionné donc tout est parfait :slight_smile:

Merci infiniment à toutes et tous pour vos réponses :pray:

Excellent week-end,

Gilles

3 « J'aime »

Bonjour,
Au vue de votre message il semble que outlook ait activé l’administration de l’appareil qui doit être obligatoire pour votre entreprise.

Il est possible que ce paramètres ait été changé après une mise à jour de sécurité.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai cru comprendre que c’était un nouveau smartphone, peut être que toutes les applications n’était pas lié, configuré au moment de vos premières tentatives.
Super que cela fonctionne :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je ne sais pas, je ne me souviens pas avoir dû activer l’administration sur mes 2 précédents smartphones.
Le principal est que j’ai trouvé une solution pour résoudre le problème.
Merci beaucoup,
Bon week-end :slight_smile:

Bonsoir,
Oui, fort possible, malgré le fait que j’avais tout mis à jour dès la mise en service.
Merci beaucoup,
Bon week-end :slight_smile: