Coupures son intempestives Find X3 Neo

Bonjour à tous,

Je possède ce super Find X3 Neo depuis 2 ans. Hors, depuis 2 mois il me fait des coupures de son intempestives (le son peut être continu 2h comme couper toutes les 30 secondes) avec mes intra branchés en USBC.
J’essaye d’isoler les causes :

  • peu importe la source : Spotify, Youtube, MP3 stockés en local
  • j’ai acheté un autre adapteur USBC
  • appui involontaire sur la touche pause quand j’ai le téléphone en poche
  • changement de réseau (je bosse dans les vignes en Suisse et durant la journée, il zappe entre 3 réseau suisses et Orange France) Sauf que chez moi en Wi-Fi ça coupe aussi parfois.

Donc je soupçonne au final un bug Android ou un problème matériel Oppo.

J’ai déjà réinitialisé usine le téléphone il y a quelques mois (certes avant le problème ou avant que le problème ne soit récurrent et/ou remarquable.

MERCI pour vos lumières. Ça m’agace vraiment et j’ai besoin d’écouter des podcasts/musique durant mon travail manuel.

P.A.

J’ai compris le problème. Le système audio change la connexion de Écouteurs à Haut Parleurs du téléphone et donc se met en pause.
Un logiciel pour forcer le passage sur les écouteurs installé sur le téléphone de mon père ne peut être installé sur ce Oppo!


J’ai trouvé ! En fait c’est Google Assistant (dont je ne me sers pas) qui buguait et qui depuis une semaine s’activait seul! sur mon écran de verrouillage !! alors qu’il était désactivé !!!
Mais il ne faut pas simplement le désactiver, j’ai aussi dû supprimer toutes les autorisations de l application Google (j’utilise Opera comme navigateur internet) et aussi le désactiver.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour :+1:

Bon… après 4 jours d’utilisation intensive la journée au travail dans le vignoble, ce soir le bug est réapparu! Je suis dépité!
Quelqu’un a une idée? bug Android, que chez moi car je ne lis pas ce problème sur le net. C’est incompréhensible!

Merci merci merci!

Bonsoir je lis que vous utilisez un casque filaire en USB C le problème se fait il avec un casque ou écouteurs bluetooth ? Un problème matériel du connecteur de charge est possible du coup!
effectivement si le smartphone passe du casque au son sur haut parleur la source se mets en pause.

Bonjour. J’ai oublié de préciser que le port a été changé dans un magasin vendredi il y a une semaine. Le soir même je trouvais (ce que je pensais) le problème avec GA et Google.
Hier je n’ai pas eu de bug juste 2 fois en fin d’après-midi. D’ailleurs j’ai remarqué que les bugs se produisent plus souvent à partir de 16h. Bizarre n’est-ce pas ?
Merci