Désactiver applications préinstallées OPPO FIND X3 NEO

Bonjour,

Je possède un OPPO FIND X3 NEO et je peux pas désactiver certaines applications pré-installées. L’onglet « Désactiver » est grisé !!

Merci pour votre retour

Bonsoir ,

Quelles applications pré-installées ? Il y a le strict minimum (seulement netflix pré-installé normalement ) si c’est une application système , il est normal de ne pas pouvoir l’enlever ou désactiver pour le bon fonctionnement du téléphone .

Bonne soirée :blush:

Bonsoir,

Toues les applications pré-installées ne peuvent pas être désactivées, onglet grisé.

Peu importe, celle qui m’intéresse en l’occurence est Android Auto du fait de sa déconnexion intempestive en fonctionnement, bug qui semble lié à la mise à jour de Android 11.

Je voudrai désactiver cette application pour installer Android Auto Mobile pour tester et vérifier si son fonctionnement est stable.

Merci, cordialement

Bonsoir ,

Oui la désactivation des applications système ne sont pas possible . Vous pouvez forcez l’arrêt de l’application et sur les 2 petits points en haut à droite , désinstaller les mises à jour et la mettre en valeur d’usine . Et si elle vous gêne toujours vous pouvez refuser toutes les autorisations .

Bonne soirée :blush:

Bonjour,

Votre proposition de solution ne permets pas d’inhiber complétement Android Auto pour tester l’autre solution indépendante « Android Auto Mobile » !!!

Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas possible de désactiver certaines applications pré-installées, sans lien avec le système, sur le Find X3 Neo alors que sur les autres smartphones OPPO cela est possible. Sachant que la désactivation de Android Auto n’interfère aucunement sur le système.

Selon moi, c’est une erreur de conception !!

Cordialement

Oppo s’est approché de Google , et donc d’Android , d’où cette variation selon les modèles .

D’après ce que je vois , le problème avec Android auto , c’est qu’il est considéré non pas comme véritable appli , mais comme service ( d’où l’impossibilité de désactiver l’appli)
Je suis allée dans les options pour développeurs et je peux désactiver de nombreuses appli mais Android auto n’y figure pas .

Vous pouvez essayé d’appeler la hotline peut être qu’il pourrait vous éclairez , le numéro est non surtaxé :

0805026026

Bonne journée

Bonjour,

Merci, je contacte le support OPPO

Cordialement