Désactiver Driving Screen

Bonjour,

Sur mon Oppo findx3 lite, quand je rentre dans ma voiture, il se connecte automatiquement en bluetooth et lance « Driving Screen ». Le problème est que cela déverrouille le portable et s’il est dans une poche cela provoque des appels sortants intempestifs. Je voudrais désactiver le lancement automatique de « Driving Screen » sur Connexion bluetooth mais je ne trouve pas l’option. Sur le site Oppo ils disent que c’est dans [Smart & Convenient] > [Smart Driving], mais je n’ai pas ces options sous coloros11. J’ai aussi désactivé le mode voiture de l’assistant Google mais cela ne change rien. Si quelqu’un a une idée…Merci d’avance

Avez vous une option comme sur la photo :

Services intelligents, ensuite vous ave smart driving , vous pouvez ensuite le mettre à off…

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non je n’ai pas ce menu.
Le seul menu que j’ai qui corresponde un peu c’est: paramètre des applications Google ->recherche assistant et commandes vocales-> assistant google->transport->mode voiture et là il est désactivé (active ou désactive je ne vois pas de différence)
Sous quelle version de ColorOS êtes vous et avec quel mobile?

Bonjour ,
Oui c’est étrange , cette fonctionnalité était sur les ancienne version de color os , c’est pour cela que vous ne trouvez pas l’option , néanmoins , vous pouvez tester autre chose :

  • allez dans paramètres / sécurité / smart lock / appareils vérifiés

Et peut-être que votre voiture y est inscrite.

Bonne journée , en espérant que ça résoudra votre problème sinon on essaiera une autre méthode.

Merci pour votre réponse et votre aide.
Je n’ai pas d’appareil vérifié enregistré…
Par contre la fonctionnalité est censée avoir disparu? Comment cela est possible que du coup elle se lance toujours?

1 « J'aime »

Bonjour,
Après réinitialisation du tel aux paramètres usine, je n’ai toujours pas le menu (smart services ou service intelligent).
Par contre, je n’ai plus de lancement automatique de DrivingScreen lorsque mon tél se connecte en bluetooth à la voiture…du coup mon problème a été résolu avec la réinstallation. Pourquoi, j’en sais rien, peut être un paramètre qui traine lors du clonage du tel.
Merci à ceux qui m’ont aidé.
Yann

2 « J'aime »