Désactiver la sauvegarde repertoire sim

Bonjour,

Nouvel abonnée chez SFR, j’ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec un hors forfait de 0,50€ pour « sauvegarde répertoire sim », manipulation que j’ai bien évidemment pas le souvenir d’avoir fait.

En cherchant un peu sur le net, ils parlent de désactiver la synchronisation de la carte sim mais je vois pas comment faire sur le Oppo Find x3 Néo.

Quelqu’un a t-il une idée ?
Merci.

Bonjour c’est une option facturé par SFR le mieux est de ne pas utiliser le répertoire sim

Bonjour,

Effectivement, je sais que la surfacturation est lié à SFR mais comme je l’expliquais, je n’ai pas fait de sauvegarde de répertoire.
Du coup, ma question portait sur ce qu’il est possible de faire à mon niveau sur le téléphone car j’avais lu sur le forum Red SFR (Résolu : RED by SFR - FACTURATION POUR SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM - Infos & Questions) qu’il était possible de désactiver la synchro mais je vois pas comment faire.

De mon côté en tout cas, j’ai fais le nécessaire pour bloquer toute surfacturation à l’avenir, en espérant que celle-ci soit incluse dans le lot.

Vous ne pouvez pas bloquer cette synchronisation de répertoire sim depuis le smartphone, ce problème, enfin cette opportunité qu’à SFR a surfacturer ces nouveaux clients n’est du qu’à eux, les 2 solutions sont bloquées la facturation sur l’espace client SFR ou ne rien mettre sur la carte sim SFR donc mettre ses contacts sur le smartphone ou sur compte son Google

1 « J'aime »