Désactiver les sons

Bonjour, j’ai un Oppo Find X3 Néo et je souhaiterai savoir comment désactiver les sons :

• Du balayage des notifications (je veux dire, quand il y en a qui apparaissent en haut et qu’on les supprimes).
  • Du bouton Power. Car lorsque j’appuie dessus, j’ai un bruitage.

Concernant les notifications, dans la rubrique « Son et vibrations », puis, « Son des notifications », c’est marqué « Aucun » mais j’ai quand même ce bruitage qui apparaît dès que je balaie une notification.

Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour @Duffy,
Tu devrais trouver dans la rubrique « Sons et vibrations » des paramètres, une ligne appelée : « Plus de sons de retours tactiles ». Dedans tu trouveras ce que tu cherches.

Si tu ne parviens pas à couper le son, entre : « sons des touches » dans la barre de recherche des paramètres.

2 « J'aime »

Bonjour Vincent et merci pour votre aide !
J’ai effectivement réussi dans cette rubrique à désactiver le son du bouton Power en désactivant « Son de l’écran de verrouillage » mais j’ai du mal à savoir lequel correspond aux notifications parmi les 3 qui sont encore actifs :

• Tonalité du pavé de numérotation.
  • Son de la capture d’écran.
  • Suppression du son.
    Vous auriez une idée ? Car je ne souhaite pas désactiver quelque chose qu’il ne faudrait pas. Encore merci pour votre aide. :grinning:

Une dernière question au passage : si je comprends bien, « Son des notifications » correspond donc aux bips qu’on entend lorsqu’une notification est envoyé sur mon smartphone ?

1 « J'aime »

Aucun risque d’irréversibilité en cas de désactivation de ces paramètres. Ces sons et vibrations ne sont presents que par ergonomie. Je les ai désactivés sur mon Find X 3 Pro car je n’aime pas que mon téléphone fasse du bruit mais ce sont les goûts personnels qui comptent.

En ce qui concerne ta seconde question (je ne suis pas sur d’avoir bien compris) ; oui, c’est le paramètre : « Son des notifications » qui te permet de définir ta sonnerie quand tu reçois un message/mail/wiz/etc.
Si tu sélectionne : « Aucune », tu n’auras pas d’autre moyens que les vibrations ou verifier ton écran pour savoir si tu en a reçu.
Si tu veux seulement passer ton smartphone en mode silencieux, il y a une icone prévue a cet effet dans la barre de notifications en haut de ton écran.

Edit : je viens de relire ta question initiale. La réponse est décoche toutes les lignes dans « Plus de sons de retours tactiles »
La sonnerie de tes notifications n’a rien à voir avec cela. Tu peux remettre une sonnerie de notif🥳

2 « J'aime »

Pour ma seconde question, vous avez bien compris ou je voulais en venir.
Grâce à vos précieux conseils, j’ai pu résoudre mon problème, je vous remercie encore ! :grinning:

1 « J'aime »