Diffuser l'image de son Oppo sur la TV sans connexion Wi-Fi

Bonjour

Je viens d’acquérir le reno 8 à la place de mon Huawei p20 pro. N’ayant pas de box internet, j’avais l’habitude de regarder Netflix sur ma télé en branchant simplement un câble HDMI vers USB C. Or avec le Oppo reno 8, lorsque que je branche ce même câble, il ne se passe rien. La connexion entre le téléphone et ma télé ne se crée pas. J’ai appelé à l’instant le service client Oppo qui n’a pas trouvé de solution (à part acheter un câble de la marque Oppo car soit disant ce n’est pas le même câble !). Est-ce que l’un d’entre vous a une vraie solution à mon problème ? Avez-vous un moyen afin que je puisse projeter l’image de mon téléphone sur ma télé sans bluetooth ni wifi ? Dans l’attente de vous lire
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour apparemment tu ne serais pas le seul ici à rencontrer ce problème peut importe le modèle Oppo
As-tu activité le mode otg sur le smartphone ?

Oui, aucun effet…

1 « J'aime »

Le MHL (HDMI sur USB-C) a disparu des appareils Android depuis presque 2 ans au profit des protocoles sans fil. Tu ne pourras pas faire passer la vidéo sur USB sur ton nouvel appareil… Oui je trouve cela dommage également. :face_exhaling:

Mon conseil: Chromcast, shield ou autre stick TV pour projecter ton smartphone sur la TV.
Je suis sur Nvidia shield personnellement et aucun regret vu le gain en qualité de fonctionnement.

2 « J'aime »

Merci pour ces informations, j’y vois plus clair. Je suis effectivement déçue de l’apprendre (et c’est quand même consternant que le service client Oppo n’ai pas su me répondre directement).
Je vais regarder du côté des stick TV sur tes conseils.
Bonne journée

3 « J'aime »