Ecran Find X2 néo qui ne fonctionne plus

Mon Find X2 néo, sous garantie jusqu’en novembre 2022, a eu un problème d’écran fin août. L’afficheur a cessé de fonctionner subitement sans raison. Il n’a pas subi de choc, n’est pas resté au soleil, n’a pas pris l’humidité. Je suis passé par le site d’Oppo pour faire mon SAV, qui m’a renvoyé vers SBE France.

Après l’envoi de mon téléphone, la prise en garantie est refusée par SBE et je reçois un devis de 243€ car soi-disant « le téléphone a été ouvert par quelqu’un de non autorisé », ce qui n’est pas le cas. J’appelle SBE France, qui me renvoie vers Oppo France, qui me renvoie à son tour vers SBE. J’explique que mon téléphone n’a jamais été ouvert depuis que je l’ai acheté neuf. Le téléphone étant sous garantie, je n’ai aucune raison de l’ouvrir. La personne m’écoute et me dit qu’elle fait remonter le problème.

Deux semaines passent et pas de nouvelles. Je rappelle SBE, on me donne une nouvelle excuse : le téléphone aurait subi « une surchauffe non couverte par la garantie ». On me renvoi encore vers Oppo car SBE ne peut rien faire. J’appelle Oppo France et j’explique une nouvelle fois le problème. La personne, très gentille, me dit qu’elle transmet au service technique et qu’ils reviendront vers moi sous une semaine. Je n’ai pas eu de réponse.

J’ai renvoyé un mail à Oppo il y a 15 jours, qui m’a répondu qu’ils relançaient mon dossier. Encore une fois je n’ai eu aucune réponse.

Je ne sais plus quoi faire…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans le regret de vous dire que sur ce forum, nous ne sommes pas apte à gérer ce type de problème .

Je me permet de vous dire cela immédiatement pour vous éviter de perdre votre temps.

En souhaitant que vous trouviez une solution rapidement à cela.

Merci pour votre réponse. Je n’attendais pas vraiment de solution ici, c’était plus pour savoir si d’autres avaient déjà un problème similaire et comment cela avait été résolu pour eux.
La dernière fois que j’ai eu un problème de téléphone, c’était avec un Nokia et en moins de 10 jours mon appareil était envoyé, échangé à neuf et réexpédié. C’est la première fois que 2 mois après l’envoi de mon téléphone en SAV je n’ai aucune solution.

J’ai (encore) relancé Oppo en parallèle à ce message et j’ai eu la réponse habituelle : « Nous vous confirmons avoir relancé la demande de vérification et nous reviendrons vers vous dès qu’une réponse nous sera donnée. »

Beaucoup de problèmes et de mauvaise fois de la part de Sbe, pour moi c’était une tablette sony et il a fallu que je passe par une association de consommateur pour les faire bouger, les constructeurs passent par cette société alors qu’il y a beaucoup de plaintes depuis longtemps. Il serait enfin temps que les sav soient mieux gérés, parfois je regrette que l’on ne soit pas dans un système à l’américaine, il y aurait longtemps que le téléphone aurait été changé

1 « J'aime »

2 mois après l’envoi de mon téléphone à SBE France, toujours aucune avancée : SBE ne répond aux emails et Oppo répond constamment la même chose :

  • Nous vous informons que nous venons de procéder à une remontée interne de votre dysfonctionnement. Dès que nous aurons plus d’informations, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
  • Une demande de vérification a été fin fin septembre. Effectivement, nous n’avons pas de retour et nous en sommes navrés. Nous vous confirmons avoir relancé la demande de vérification et nous reviendrons vers vous dès qu’une réponse nous sera donnée.
  • Après examen du dossier vous concernant, nous effectuons immédiatement une nouvelle remontée dans nos services.

Je viens de lire les avis de SBE sur Google, c’est consternant. Visiblement ils établissent très souvent des devis exorbitants pour des produits sous garantie, et renvoient les articles avec des problèmes qui n’existaient pas lors de l’envoi. Je ne comprend pas que des grandes marques travaillent encore avec eux…